Chrome Web Store : Google fait le ménage

19 avril 2016 à 07h03
0
Afin de renforcer la sécurité des internautes, Google annonce une mise à jour de la politique des données personnelles pour son répertoire d'applications Web et d'extensions.

Google souhaite que les éditeurs qui publient des extensions et des applications Web pour le navigateur Chrome affichent davantage de transparence auprès des utilisateurs. Plus précisément, la firme californienne s'attend à une meilleure gestion des informations personnelles.

Les éditeurs devront justifier l'accès de leurs extensions à certaines données et, le cas échéant, expliquer la manière dont celles-ci seront chiffrées. A l'instar de l'installation d'une nouvelle application sur Android, une permission explicite devra être approuvée par l'utilisateur.


Si une extension de météo, par exemple, peut justifier la récupération de données de géolocalisation, elle ne devrait plus pouvoir avoir accès l'intégralité de l'historique de navigation.

035C000008134908-photo-chrome-extension-ban.jpg


La nouvelle politique entrera en vigueur au mois de juillet. Les extensions n'ayant pas été mises à jour pour y adhérer seront tout bonnement retirées du Chrome Web Store.

Google renforce continuellement la sécurité du Chrome Web Store. L'année dernière la société avait pris le parti de bloquer toutes les extensions proposées au téléchargement en dehors du répertoire afin que les fichiers malveillants ne puissent pas passer outre les dispositifs de sécurité.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La WWDC d'Apple se tiendra le 13 juin
LaCie 12big Thunderbolt 3 : 96 To à 2 600 Mo/s
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du jour
World of Warcraft : Legion a une date de sortie
Orange : 2x plus d'internet mobile en option
<b>Joyeux Noël</b>
Infos US de la nuit : baisse du chiffre d’affaires d’IBM au dernier trimestre
Chauffeur VTC, c'est
La 3D de retour au cinéma, à 120 images par seconde
Windows 10 Mobile : bientôt une version 64-bit ?
Haut de page