Google Chrome bloquera les téléchargements suspects

31 octobre 2013 à 17h23
0
Google annonce avoir déployé un mécanisme de sécurité au sein d'une nouvelle version alpha de son navigateur Chrome distribuée sur le canal de distribution Canary.

0055000006808608-photo-google-canary.jpg
Depuis quelques années, Google dispose de son service Safe Browsing passant au crible les URL indexées par son moteur de recherche. Chaque jour 10 000 nouveaux sites seraient ainsi jugés suspicieux. Google Safe Browsing dispose d'interfaces de programmation utilisées par Firefox et Safari. Le géant californien annonce l'introduction d'un nouveau mécanisme empêchant cette fois les téléchargements dangereux.

En expliquant que la sécurité de son navigateur est un sujet de discussions fréquent au travers de ses forums de support, Google annonce que la nouvelle version de Chrome à destination des développeurs bloquera automatiquement le téléchargement de fichiers vérolés en retournant une notification à l'internaute. Linus Upson, vice-président de l'ingénierie chez Google, rappelle que l'équipe a récemment ajouté une nouvelle option permettant de restaurer complètement les paramètres du navigateur dans le cas où un malware aurait installé une extension, ajouté des favoris ou/et modifié la page de démarrage.

06808640-photo-chrome-32.jpg


Au printemps dernier le cabinet NSS Labs avait analysé les mécanismes de protection des principaux navigateurs du marché et affirmait qu'Internet Explorer était le plus sécurisé. IE10 aurait ainsi bloqué 99,96% des attaques mises en œuvre contre 83,16% pour Chrome 26. NSS Labs expliquait que Google Safe Browsing n'offrait une protection qu'une fois le téléchargement effectué par la victime tandis qu'IE10, couplé aux filtres de SmartScreen, effectuait un blocage en amont. Les choses devraient donc changer à partir de Chrome 32.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alibaba met un pied de plus sur le sol américain
Opera Software fermera la plupart de ses services Web en mars 2014
Google annonce son Nexus 5 et Android 4.4 KitKat
Infos US de la nuit : Facebook positive et Twitter rêve
Infos US de la nuit : L'Ipad Air démarre dans le calme, Le mystère de la barge Google élucidé
Sony a vendu 10 millions de smartphones Xperia en trois mois
Opera aussi assurera le support de Windows XP de manière indéterminée
Auchan Telecom revient avec des appels internationaux abordables
Brevets : Nokia gagne une bataille contre HTC outre-Manche
Apple stagne sur les tablettes et se fait rattraper par Samsung
Haut de page