Chrome disposera d'un lanceur de web apps sur Windows

08 novembre 2012 à 16h28
0
Le navigateur Chrome s'enrichira prochainement d'un lanceur d'applications web sur Windows donnant au système de Microsoft des airs de Chrome OS.
0078000004375038-photo-chromium-logo.jpg

Le système Chrome OS propose une version modifiée du navigateur Chrome. En plus d'un système de fichiers et d'un gestionnaire de fenêtres, le Chromebook dispose d'un menu permettant d'ouvrir une application web à la volée ou de taper une requête. Cette fonctionnalité vient de faire son apparition au sein de la nouvelle mouture expérimentale de Chromium, le projet open source sur lequel repose Google Chrome. En effet, la version 25.0.1321.0 pour Windows inclut un petit utilitaire s'invitant au sein de la barre des tâches.

Pour Google l'objectif est d'installer son moteur de recherche ainsi que les applications de l'internaute directement au sein du système de Microsoft sans pour autant que le navigateur soit en cours d'exécution. Plus précisément, Google y inclut l'Omnibox de Chrome, laquelle propose d'entrer une URL et d'accéder à ses moteurs de recherche personnalisés. Baptisé « Chromium App launcher », cet utilitaire s'apparente donc à Google Quick Search Box disponible sur OS X et pourrait être considéré comme une nouvelle génération de Google Desktop, la recherche locale en moins. L'internaute y retrouvera par ailleurs les applications précédemment installées sur l'écran de démarrage du navigateur.

Pour tester cette nouveauté, il faudra récupérer la dernière mouture de Chromium puis taper chrome://flags dans la barre d'adresse et activer la fonctionnalité Show Chromium Apps Launcher. Notons que contrairement aux lanceurs classiques aucun raccourci clavier n'a pour l'heure été configuré pour ouvrir automatiquement l'utilitaire en question.

0000010E05505661-photo-chromium-app-launcher.jpg
0000010E05505663-photo-chromium-app-launcher.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
scroll top