Chrome disposera d'un lanceur de web apps sur Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
Le navigateur Chrome s'enrichira prochainement d'un lanceur d'applications web sur Windows donnant au système de Microsoft des airs de Chrome OS.
0078000004375038-photo-chromium-logo.jpg

Le système Chrome OS propose une version modifiée du navigateur Chrome. En plus d'un système de fichiers et d'un gestionnaire de fenêtres, le Chromebook dispose d'un menu permettant d'ouvrir une application web à la volée ou de taper une requête. Cette fonctionnalité vient de faire son apparition au sein de la nouvelle mouture expérimentale de Chromium, le projet open source sur lequel repose Google Chrome. En effet, la version 25.0.1321.0 pour Windows inclut un petit utilitaire s'invitant au sein de la barre des tâches.

Pour Google l'objectif est d'installer son moteur de recherche ainsi que les applications de l'internaute directement au sein du système de Microsoft sans pour autant que le navigateur soit en cours d'exécution. Plus précisément, Google y inclut l'Omnibox de Chrome, laquelle propose d'entrer une URL et d'accéder à ses moteurs de recherche personnalisés. Baptisé « Chromium App launcher », cet utilitaire s'apparente donc à Google Quick Search Box disponible sur OS X et pourrait être considéré comme une nouvelle génération de Google Desktop, la recherche locale en moins. L'internaute y retrouvera par ailleurs les applications précédemment installées sur l'écran de démarrage du navigateur.

Pour tester cette nouveauté, il faudra récupérer la dernière mouture de Chromium puis taper chrome://flags dans la barre d'adresse et activer la fonctionnalité Show Chromium Apps Launcher. Notons que contrairement aux lanceurs classiques aucun raccourci clavier n'a pour l'heure été configuré pour ouvrir automatiquement l'utilitaire en question.

0000010E05505661-photo-chromium-app-launcher.jpg
0000010E05505663-photo-chromium-app-launcher.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Priceline (Booking.com) rachète Kayak pour 1,8 milliard de dollars
OpenOffice.org : une version hébergée est bien en préparation
Transcend Wi-Fi SD Card : une alternative économique aux cartes Eye-Fi
SFR intègre sa Femto à sa Série Red 3 Go
Free Mobile publie la carte de sa couverture réseau
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page