Chrome déploie sa mise à jour post-Pwnium

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient d'annoncer la disponibilité de la dernière version en date de son navigateur. Chrome publie cette mouture notée 17.0.963.83 pour Windows, Mac et Linux et explique avoir corrigé 9 vulnérabilités dont aucune n'est jugée critique.

00FA000005014866-photo-chrome-pwnd.jpg
Google publie le détail des vulnérabilités corrigées consécutivement au concours de hacking Pwn2Own. De ce fait, l'éditeur annonce également la disponibilité de la version 17.0.963.83 de son navigateur pour les environnements Windows, Mac, Linux et la Frame Chrome.

Dans une note publiée sur le blog dédié aux mises à jour de Chrome, la firme indique que 9 vulnérabilités ont été corrigées. Six d'entre elles sont classées en « haute » priorité, une en « Medium » et deux en « basse » priorité. Par contre, elle livre peu de détails sur ces failles de sécurité.

Seule précision, les jeux en Flash sont également concernés par cette nouvelle mise à jour et leur fonctionnement devrait être amélioré, explique la firme. Cette dernière promet également de collaborer avec Adobe à l'édition d'une nouvelle version du Player de Flash dans la sandbox principale de Chrome.

Pour rappel, ces vulnérabilités ont été découvertes lors du dernier concours de hacking baptisé Pwn2Own. Pendant ce rendez-vous, Google a offert des récompenses aux participants dans 3 catégories distinctes. En effet, la firme promettait 60 000 dollars à ceux qui découvriront une vulnérabilité dans le navigateur fonctionnant sous Windows 7. 40 000 dollars étaient engagés pour la découverte d'un bug utilisant plusieurs vulnérabilités. Enfin, un « lot de consolation » de 20 000 dollars était prévu pour à ceux qui découvriront un bug qui ne concerne pas directement Chrome mais qui peut « causer une menace pour les utilisateurs sous d'autres navigateurs ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux arnaques ciblent les anciens utilisateurs de Megaupload
Eluga : un smartphone Panasonic sous Android pour l'Europe (MàJ)
Let’s go 5Go H+ : Orange fait patienter avant la 4G pour 59 euros par mois
Photoshop CS6 disponible en version bêta
Google Street View explore l'Amazonie
Play TV : mise à jour majeure du site de télévision en streaming
Jeux vidéo : le syndicat des éditeurs lance un spot télé sur la signalétique PEGI
Twitter annonce disposer de 140 millions d'utilisateurs actifs
EVGA GeForce GT 520 VSTV : carte graphique avec tuner TV TNT
Youtube optimise en un clic l'image des vidéos
Haut de page