Chrome publie de nouveaux correctifs et accorde 47 500 dollars en récompense

05 mars 2012 à 18h21
0
Google indique avoir mis à jour son navigateur Chrome et propose désormais une nouvelle version stable (17.0.963.65) aux utilisateurs. Au total, les spécialistes qui ont découvert ces vulnérabilités ont reçu 47 500 dollars de récompense.

00E6000004962086-photo-chrome-mot-de-passe.jpg
L'éditeur américain propose une nouvelle version de son navigateur Chrome (17.0.963.65) corrigée de plusieurs vulnérabilités. Dans une note publiée sur le blog dédié, Google précise que 17 failles de sécurité jugées « à haut risque » sont corrigées. Cette nouvelle mouture met au jour plusieurs problèmes concernant par exemple des chargements de plugins ou de copier-coller. Le correctif propose également une nouvelle version du pluginFlash Player intégré.

La firme précise que trois développeurs ont chacun reçu la somme de 10 000 dollars pour leurs découvertes et sont crédités des titres de Rockstar, Legend et Superhero. Quant aux autres spécialistes, ils reçoivent entre 500 et 2 000 dollars.

Cette nouvelle version du navigateur pourrait être celle qui sera soumise aux candidats du concours de hacking Pwn2Own. En effet, Google sponsorise une partie de la compétition visant à découvrir une vulnérabilité sur le navigateur. En général, la mouture proposée aux participants est la dernière en date validée par l'éditeur. Toutefois, pour des raisons pratiques, il arrive que l'organisateur ne sélectionne pas les dernières versions publiées. Toujours est-il, l'organisateur du concours précise que les versions à étudier seront dévoilées lors du premier jour du CanSecWest.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PHP 5.4 : enfin mis à jour à son tour
Rumeur : pas d'iPad 3, mais un iPad HD
Facebook Messenger disponible en version finale sur Windows 7
IBM et Citigroup vont utiliser les compétences du
Intense PC : un Core i7 dans un nettop fanless
<b>Joyeux Noël</b>
Nokia : bientôt des Windows Phone à moins de 100 dollars ?
Auchan Telecom : de nouveaux tarifs pour les forfaits mobiles
Les MVNO attaquent Free sur les tarifs de gros
Free Mobile : baisse de prix de 15 à 30% des smartphones
Haut de page