Après Firefox, Chrome augmente sa prime à la vulnérabilité

22 juillet 2010 à 11h45
0
Google récompense internautes et développeurs qui renseignent une nouvelle faille sur leur navigateur. A l'image de Firefox pour la Fondation Mozilla, toute vulnérabilité non-découverte sur Chrome peut être rapportée. A la clé, une prime désormais de 3.133,70 dollars maximum.
00A0000003383866-photo-logo-google-chrome-navigateur-web-jpg.jpg

Dans la foulée, de l'éditeur de Firefox, Google a donc décidé d'augmenter sa prime au bug puisque la récompense maximale passe de 1 337 dollars à plus de 3.000. Le minimum reste, lui, de 500 dollars. Pour fêter les six mois d'existence de ce programme, le blog de Chromium a donc fait un geste vers les développeurs.

En détail, la somme de 3.133,7 dollars signifie en caractères ASCII « Eleet », traduisible facilement en « Elite ». Google légitime cette augmentation part le fait que la « Sandbox de Chrome rend les failles critiques beaucoup plus difficiles à trouver. » Il faut également croire que Google pense que cette collaboration lui est largement bénéfique pour la découverte de failles jugées critiques.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : Twitter, baromètre du moral d'un pays ?
Kraken : le piratage des réseaux GSM simplifié
Skype pour iPhone devient multitâche et reste finalement gratuit
Betable lève 3 millions auprès du fonds européen Atomico
Microsoft va donner un Windows Phone 7 à tous ses employés
<b>Joyeux Noël</b>
Motorola accuse Huawei d'espionnage industriel
Insolite : un utilisateur de Craigslist troque un téléphone contre une Porsche
Western Digital reste numéro un face à un Seagate néanmoins plus rentable
iBooks s'enrichit à son tour d'audio et de vidéo en réponse au Kindle
Haut de page