Concurrent de Chrome, le navigateur Brave ne fonctionnerait pas sur les Pixel 6

Benjamin Destrebecq
Publié le 08 novembre 2021 à 09h44
© Brave
© Brave

Le navigateur Brave, connu pour bloquer toutes les publicités et traqueurs, semble rencontrer des problèmes sur Pixel 6.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sous Android 12 sont les principaux smartphones Google concernés, mais certains modèles plus anciens semblent ne pas y échapper.

Brave se coupe instantanément

Alors que Brave a fait le choix de retirer Google de sa position de moteur de recherche par défaut pour le remplacer par Brave Search, il semble que le dernier né des smartphones de la marque de Mountain View soit victime d'un malheureux problème technique.

En effet, un certain nombre d'utilisatrices et utilisateurs de Brave expliquent que le navigateur ne fonctionne pas sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, voire même sur d'anciens modèles fonctionnant sous Android 12. Le problème est assez violent : lorsque le navigateur s'ouvre, il « crashe » instantanément. Pour d'autres, c'est lorsque qu'une publicité tente de s'afficher, et que Brave la bloque, que tout se coupe.

Selon la discussion lancée sur les forums communautaires de Brave, la marque n'a semble-t-il pas encore pris la parole à ce sujet, laissant les utilisatrices et utilisateurs sur le carreau et les forçant à utiliser un autre navigateur. Pourquoi pas… Google Chrome ?

Brave
  • Respect et protection de la vie privée
  • Interface et ergonomie soignée
  • Le plus rapide du marché
9 / 10
Par Benjamin Destrebecq

Joueur aguerri depuis ma plus tendre enfance, j'ai la Triforce dans la peau (littéralement, sur le bras gauche) et Nintendo dans le cœur. Je suis amoureux des technologies en tous genres et j'aime en parler, parfois un peu trop.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
mamide

hhhhh Google et Microsoft ils devraient s’accouplaient ces deux là … leurs stratégies pour pousser les gens à adopter leurs produits à tout prix !

JeanMouloudNorbert

Tant que Firefox marche …

bmustang

Le pixel 6 ! C’est 0,0001% des ventes mondiales depuis sa sortie !? ça me fait marré cet article :slight_smile:

Yannick2k

tu abuses quand même, il y a un 0 de trop :sweat_smile:

TofVW

Qu’entendez-vous par « concurrent de Chrome » ?

MattS32

Pas de problème particulier de mon côté, Firefox et Brave fonctionnent sans souci (P6 Pro sous Android 12).

Bah Chrome est un navigateur, Brave en est un autre… Ils sont donc en concurrence.

malak

Euh, qui te dis que le soucis ne vient pas de Brave seul? faut vraiment pas grand chose pour faire crasher une appli… les développeurs de Brave sont les plus à même d’expliquer ce crash, Google leur offre d’ailleurs un super outil pour les analyser!

mamide

Mon message ne concerne pas seulement Brave (qui peut être un problème isolé) mais de la stratégie globale de ces entreprises pour pousser les gens vers un produit.

Je n’ai jamais compris le fait qu’il faille choisir un navigateur ??? on peut utiliser 2, 3 navigateurs où est le problème ? donc quand quelqu’un me dit j’utilise chrome au lieu de brave, opera ou firefox … beh moi je les utilise tous chacun son atout !

Bombing_Basta

« Pourquoi pas… Google Chrome ? »

Et pourquoi pas Firefox Focus ?

TofVW

Oui mais pourquoi spécifier Chrome ? Dans les news jeu vidéo, on ne dit pas « Rockstar, concurrent d’Activision, sort un nouveau jeu »…