Concurrent de Chrome, le navigateur Brave ne fonctionnerait pas sur les Pixel 6

08 novembre 2021 à 09h44
17
© Brave
© Brave

Le navigateur Brave, connu pour bloquer toutes les publicités et traqueurs, semble rencontrer des problèmes sur Pixel 6.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sous Android 12 sont les principaux smartphones Google concernés, mais certains modèles plus anciens semblent ne pas y échapper.

Brave se coupe instantanément

Alors que Brave a fait le choix de retirer Google de sa position de moteur de recherche par défaut pour le remplacer par Brave Search, il semble que le dernier né des smartphones de la marque de Mountain View soit victime d'un malheureux problème technique.

En effet, un certain nombre d'utilisatrices et utilisateurs de Brave expliquent que le navigateur ne fonctionne pas sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, voire même sur d'anciens modèles fonctionnant sous Android 12. Le problème est assez violent : lorsque le navigateur s'ouvre, il « crashe » instantanément. Pour d'autres, c'est lorsque qu'une publicité tente de s'afficher, et que Brave la bloque, que tout se coupe.

Selon la discussion lancée sur les forums communautaires de Brave, la marque n'a semble-t-il pas encore pris la parole à ce sujet, laissant les utilisatrices et utilisateurs sur le carreau et les forçant à utiliser un autre navigateur. Pourquoi pas… Google Chrome ?

Brave
  • Respect et protection de la vie privée
  • Interface et ergonomie soignée
  • Le plus rapide du marché

Brave se positionne comme le gardien de votre confidentialité sur le web. Doté d'un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré, ce navigateur vous assure une navigation respectueuse de votre sphère privée. Mais Brave ne s'arrête pas là : il brille également par ses performances élevées, surpassant Google Chrome en vitesse d'affichage des pages jusqu'à trois fois. Multiplateforme, Brave est accessible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, facilitant ainsi son adoption sur l'ensemble de vos appareils.

Brave se positionne comme le gardien de votre confidentialité sur le web. Doté d'un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré, ce navigateur vous assure une navigation respectueuse de votre sphère privée. Mais Brave ne s'arrête pas là : il brille également par ses performances élevées, surpassant Google Chrome en vitesse d'affichage des pages jusqu'à trois fois. Multiplateforme, Brave est accessible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, facilitant ainsi son adoption sur l'ensemble de vos appareils.

Benjamin Destrebecq

Joueur aguerri depuis ma plus tendre enfance, j'ai la Triforce dans la peau (littéralement, sur le bras gauche) et Nintendo dans le cœur. Je suis amoureux des technologies en tous genres et j'aime en...

Lire d'autres articles

Joueur aguerri depuis ma plus tendre enfance, j'ai la Triforce dans la peau (littéralement, sur le bras gauche) et Nintendo dans le cœur. Je suis amoureux des technologies en tous genres et j'aime en parler, parfois un peu trop.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

mamide
hhhhh Google et Microsoft ils devraient s’accouplaient ces deux là … leurs stratégies pour pousser les gens à adopter leurs produits à tout prix !
JeanMouloudNorbert
Tant que Firefox marche …
bmustang
Le pixel 6 ! C’est 0,0001% des ventes mondiales depuis sa sortie !? ça me fait marré cet article
Yannick2k
tu abuses quand même, il y a un 0 de trop
TofVW
Qu’entendez-vous par « concurrent de Chrome » ?
MattS32
Pas de problème particulier de mon côté, Firefox et Brave fonctionnent sans souci (P6 Pro sous Android 12).<br /> TofVW:<br /> Qu’entendez-vous par « concurrent de Chrome » ?<br /> Bah Chrome est un navigateur, Brave en est un autre… Ils sont donc en concurrence.
malak
Euh, qui te dis que le soucis ne vient pas de Brave seul? faut vraiment pas grand chose pour faire crasher une appli… les développeurs de Brave sont les plus à même d’expliquer ce crash, Google leur offre d’ailleurs un super outil pour les analyser!
mamide
Mon message ne concerne pas seulement Brave (qui peut être un problème isolé) mais de la stratégie globale de ces entreprises pour pousser les gens vers un produit.<br /> Je n’ai jamais compris le fait qu’il faille choisir un navigateur ??? on peut utiliser 2, 3 navigateurs où est le problème ? donc quand quelqu’un me dit j’utilise chrome au lieu de brave, opera ou firefox … beh moi je les utilise tous chacun son atout !
Bombing_Basta
«&nbsp;Pourquoi pas… Google Chrome ?&nbsp;»<br /> Et pourquoi pas Firefox Focus ?<br /> play.google.com<br /> Firefox Focus : le navigateur privé – Applications sur Google Play<br /> Le navigateur rapide qui respecte la vie privée, par Firefox...<br /> Free<br />
TofVW
MattS32:<br /> Bah Chrome est un navigateur, Brave en est un autre… Ils sont donc en concurrence.<br /> Oui mais pourquoi spécifier Chrome ? Dans les news jeu vidéo, on ne dit pas «&nbsp;Rockstar, concurrent d’Activision, sort un nouveau jeu&nbsp;»…
MattS32
Peut-être parce que sur pas mal d’appareils Android, et en particulier les Pixel, Chrome est le navigateur par défaut.
Jolan
Faire adopter son produit c’est le but de toute société commerciale.<br /> On n’est pas du tout obligé d’adopter Chrome, même sur Android.<br /> Maintenant si, dès le départ, tu achète un téléphone 100% Google …<br /> Utiliser un Pixel ET Brave me parait un peu paradoxal.
mamide
Jolan:<br /> Faire adopter son produit c’est le but de toute société commerciale.<br /> Google ne rentre pas dans la case «&nbsp;Toute Société&nbsp;» … et le parlement européen ne va pas me contredire ni même les autres pays !<br /> Excuse-moi mais Google a dépassé l’entendement en ce qui concerne la promotion de ses produits … elle veut tout avoir !<br /> Combien de procès elle a déjà eu sur sa façon d’agir … j’ai arrêté de compter !
MattS32
Jolan:<br /> Utiliser un Pixel ET Brave me parait un peu paradoxal.<br /> Et pourquoi donc ? Ce qui fait la réputation des Pixel, c’est leurs capacité en photo, leur launcher et l’intégration avec Google Assistant (avec éventuellement des fonctionnalités exclusives). On peut profiter de tout ça tout en utilisant un navigateur autre que Chrome.<br /> Perso ça fait dix ans que j’ai basculé vers Android, toujours avec des Nexus et des Pixel pour mon téléphone principal, et ça fait des années que j’utilise Firefox comme navigateur principal et Opera et Brave en secondaire. Ça ne m’empêche pas de profiter du reste.
papy6
Pas besoin de navigateur avec les sms
pascal16
Tous avec Brave sur un Fairphone
Jolan
Je ne nie ni les qualités du Pixel, ni celle d’Android et encore moins celles de Brave que je ne connais pas.<br /> Mais l’argument de Brave semble être la vie privée. Mais à partir du moment où on utilise un OS Google avec en plus son assistant ; c’est qu’on a, un peu, fait une croix sur cet aspect des choses.<br /> C’est un peu comme fermer la porte à clef, mais laisser les fenêtres ouvertes.<br /> Je précise que je n’ai jamais eu que des smartphone Android et que j’utilise Chrome.<br /> Mais je ne me fait pas d’illusion.
MattS32
Avec Google, tu «&nbsp;confies&nbsp;» tes informations à une entreprise, qui les garde en sécurité (contrairement à une croyance populaire, Google ne vend pas de données personnelles) et te laisse un certain contrôle dessus.<br /> En surfant sur Internet, tu te fais aspirer des données par des centaines d’entreprises, parfois à ton insu, en te laissant très peu de contrôle dessus, voire pas du tout.<br /> L’utilisation d’un navigateur bloquant les traqueurs reste donc justifiée.<br /> De plus, ça limite quand même aussi les informations que Google récupère à ton sujet, puisqu’ils ne peuvent plus savoir tous les sites que tu visites.
Voir tous les messages sur le forum