Vivaldi 2.7 : le navigateur améliore la navigation et s'attaque aux sons indésirés

05 septembre 2019 à 15h44
0
Vivaldi 2.7 Onglet muet
© Vivaldi

Une nouvelle mise à jour du navigateur Vivaldi a été publiée par son équipe de développement. La version 2.7 apporte plusieurs améliorations, dont la possibilité de mieux contrôler les sons venant des pages web, et un accès facilité aux profils utilisateurs.

C'est la rentrée pour Vivaldi. Le navigateur, développé par les créateurs d'Opera et réputé pour ses fonctionnalités avancées de personnalisation, revient en version 2.7 avec quelques nouvelles options bienvenues.


Réduire les onglets au silence

La plus notable de ces nouvelles fonctionnalités est certainement celle qui permet de rendre un onglet muet, via un simple clic droit. Une option qui se révèle particulièrement utile pour éviter d'être dérangé(e) par une soudaine lecture en autoplay sur un site (sur Google Play Store, par exemple).

D'autant plus qu'elle s'ajoute aux autres paramètres audio disponibles dans le navigateur. Il est ainsi possible de désactiver le son de l'ensemble des onglets en arrière-plan ou de donner la priorité à l'onglet actif.

Les autres nouveautés

Parmi les autres améliorations, on notera également la possibilité, sur la version Windows, de créer un raccourci vers son profil utilisateur, de sorte à toujours utiliser la bonne configuration.

Par ailleurs, les développeurs se sont penchés sur la question de Flash. Bien que cette technologie paraisse obsolète, elle reste utilisée sur de nombreux sites. Par conséquent, l'équipe a décidé de conserver Flash Player, mais sous forme d'option, à activer dans les paramètres.

De plus, Vivaldi affiche désormais des informations pertinentes dans la barre d'état, durant le chargement des pages. Le navigateur renseignera ainsi l'utilisateur sur l'opération en cours  : « demande de traitement », « connexion », « établissement d'une connexion sécurisée »...

Enfin, la nouvelle version de l'outil permet de résoudre un bug qui pesait sur sa stabilité sur macOS et offre divers correctifs de sécurité.



Source : Vivaldi
Modifié le 05/09/2019 à 16h33
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top