🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Flash : Adobe comble plusieurs failles critiques

01 juin 2018 à 15h36
0
Flash, l'une des principales portes dérobées potentielles pour un ordinateur, était jusqu'à récemment victime d'une dizaine de failles de sécurité. Une mise à jour vient de les combler.

Adobe a publié jeudi des mises à jour du logiciel Flash Player, pour toutes les plateformes avec lesquelles il est compatible. Ces nouvelles versions comblent un total de onze failles de sécurité, considérées « critiques » dans le contexte du standard CVE, qui sont « susceptibles de permettre » la prise de contrôle à distance d'un ordinateur. Ces failles permettent à des personnes malveillantes d'effectuer des manipulations à votre place, si vous consultez un contenu Flash malicieux, ce qui peut notamment mener à l'obtention de données personnelles et à une usurpation de votre identité.

En l'occurrence les utilisateurs de Windows et d'OS X doivent passer de la version 16.0.0.305 à la version 17.0.0.134, et les utilisateurs de Linux de la 11.2.202.442 à la 11.2.202.451. Les navigateurs Internet Google Chrome et Internet Explorer 11 pour Windows 8, qui intègrent leur propre module Adobe Flash Player, ont également été mis à jour.

Il convient comme d'habitude de mettre à jour Flash dès qu'il se manifeste (tout en s'assurant que c'est bien Flash et pas un popup sur un site Internet), et d'une manière générale de faire attention à où l'on met les pieds sur Internet. Rappelons enfin que YouTube propose désormais un lecteur HTML5, que de nombreux sites comme Clubic le font aussi, et qu'on peut dorénavant envisager de se passer de ce logiciel.

01E0000007958303-photo-mise-jour-de-flash-player.jpg

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La mise à jour vers Windows 10 sera disponible gratuitement cet été
UberPOP : les locaux d'Uber France ont été perquisitionnés
Philips : des TV qui misent sur Android, Ambilight et le jeu vidéo pour 2015
Mars One : un ancien candidat assimile le projet à une arnaque
Nouveaux pilotes GeForce 347.88 : Battlefield Hardline en ligne de mire
Facebook Messenger s'ouvre aux petits paiements entre amis
Google introduit une classification pour les apps Android
Eizo CG248-4K : un moniteur 4K haute fidélité se calibrant automatiquement
Windows Hello : Microsoft s'affranchit enfin des mots de passe et réinvente le Passport
Infos US de la news : Apple veut distribuer les grands networks TV américains en ligne
Haut de page