Sécurité : Apple retire le plug-in Java de ses Mac

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 octobre 2012 à 08h49
Finalement, afin de mieux sécuriser les navigateurs au sein de son système d'exploitation, Apple a décidé de retirer le plugin Java.

006E000003941372-photo-java-logo.jpg
Apple a déployé mercredi une mise à jour pour l'ensemble de ses Mac visant a retirer le plugin Java de tous les navigateurs sur OS X. La décision n'est pas surprenante et devrait permettre de mieux protéger les consommateurs disposant bien souvent de vielles versions de la plateforme contenant des vulnérabilités.

Pour faire fonctionner un applet Java il faudra se rendre sur le site d'Oracle et télécharger la version officielle de la machine virtuelle. Précédemment Apple avait décidé de désactiver automatiquement la plateforme Java lorsque cette dernière n'était pas utilisée.

Au mois d'avril, 600 000 Mac avaient été infectés du cheval de Troie BackDoor.Flashback. Alors qu'Oracle avait proposé une mise à jour au mois de janvier, Apple, n'avait pas permis à l'éditeur de déployer celle-ci et souhaitait la distribuer eux-mêmes. Un hacker avait alors profité de la situation et exploité une vulnérabilité non corrigée pendant plusieurs mois en ciblant des machines non protégées.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.