Le navigateur tout-en-un SeaMonkey passe en version 2.5 et 2.6 bêta

25 novembre 2011 à 08h44
0
0078000002413932-photo-seamonkey-logo.jpg
Aux côtés de Firefox et Thunderbird, la fondation Mozilla continue le développement de ses autres logiciels et notamment celui du navigateur SeaMonkey.

Issu de l'application Mozilla, le logiciel tout-en-un SeaMonkey rassemble sur une même plate-forme un navigateur, un gestionnaire de courriers électroniques, un client IRC ainsi qu'un éditeur HTML. Si le rythme de développement n'a pas été calqué sur celui de Firefox et Thunderbird, les développeurs continuent cependant leurs travaux et ont récemment annoncé la disponibilité de SeaMonkey 2.5 en version finale.

Disponible en 24 langues, cette mouture fonctionne sur Windows, Mac OS X et Linux. Une fois la mise à niveau effectuée, chacune des extensions tierces devra être passée en revue par l'utilisateur, une manière de lui apporter davantage de contrôle face aux modules installés à son insu. Notons également une meilleure prise en charge du HTML5 avec l'intégration des interfaces de programmation Media offrant de meilleures performances pour la lecture des fichiers audio et vidéo.

Outre une mise à jour de WebSockets, la technologie WebGL, permettant de tirer parti de l'accélération matérielle, dispose désormais de la technologie CORS apportant davantage de souplesse pour l'accès aux ressources d'un serveur web. SeaMonkey 2.5 corrige également plusieurs bugs tout en apportant une meilleure stabilité.

Disponible en version bêta, SeaMonkey 2.6 ajoute une fonctionnalité d'aperçu avant impression à l'éditeur HTML Composer mais également une implémentation du module Do Not track permettant de protéger l'internaute contre la publicité ciblée. D'autres correctifs de stabilité ont été déployés ainsi qu'une nouvelle optimisation du moteur de rendu pour les éléments du HTML5.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top