Adobe Flash Player 11 et AIR 3 seront disponibles en octobre

01 juin 2018 à 15h36
0
Adobe vient d'annoncer officiellement les sorties de Flash Player 11 et AIR 3 pour le mois d'octobre. De nombreuses nouveautés sont au programme avec notamment une prise en charge accrue des tablettes et des smartphones.

0078000004436504-photo-logo-adobe-flash.jpg
Disponibles depuis le début du mois en version RC (Release Candidate), Flash Player 11 et AIR 3 passeront en version finale le mois prochain. Adobe a déjà longuement énuméré les principales nouveautés de ces évolutions majeures (Flash 11 : prise en charge du 64 bits et accélération matérielle étendue). Profitons-en pour en rappeler ici les grandes lignes à commencer par l'ajout de Stage 3D.

Derrière ce nom se cache une API qui supporte l'accélération matérielle d'une animation 3D. Stage 3D est la pierre angulaire de nouvelles possibilités de programmation à destination des systèmes les plus populaires (Android, Mac OS, Windows, Linux, iOS grâce à AIR, ...). Des applications novatrices pourraient découler de ces fonctionnalités particulièrement mises en avant par Adobe comme en témoigne la vidéo illustrant cet article. L'accélération vidéo promet par ailleurs d'être renforcée par Flash 11.

Grâce à AIR 3, chaque développeur est libre de coder son application comme il l'entend puis de choisir la meilleure répartition possible entre HTML 5 et Flash en tenant compte des caractéristiques de chaque appareil visé (rappelons que Apple ne supporte pas le langage Flash au profit du HTML 5 par exemple). Adobe profite aussi de ce renouvellement de gamme pour apporter une compatibilité 64 bits complète à Windows, Linux et Mac OS, ce qui fera le bonheur des navigateurs 64 bits existants ou à venir.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Corée du Sud : un taux de téléchargement moyen de 17.62 Mb/s
Etude : les députés sont peu présents sur le Web
Fusion Garage Grid-10 et Grid-4 : une tablette et un smartphone Android innovants
Mitsubishi confirme avoir été victime d’une cyber-attaque (màj)
Insolite : offrez-vous
USA : le site Full Tilt Poker accusé d'escroquerie pyramidale
Microsoft : un employé poussé à la démission pour en avoir trop dit sur Twitter ?
Casio ZS100 : un zoom à la fois puissant et grand angle
iPhone, iPad ou Apple Store : Apple obtient 40 brevets en Chine
Antitrust : Yelp entendu par la justice sur ses conflits avec Google
Haut de page