La version finale de Flash Player 10.1 64 bits est attendue pour le premier semestre 2011, sans plus de précision. Les intrépides pourront accéder au téléchargement de Square via les Labs d'Adobe.
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dans le cadre de son continuum, Intel a bien entendu profité de l'IDF pour évoquer l'avenir de ses processeurs serveurs, les fameux Xeon. Le fondeur a ainsi donné quelques informations sur Westmere-EX, une puce gravée en 32nm renferment pas moins de 10 coeurs d'exécution pouvant chacun travailler sur deux threads soit un total de 20 processus. Fonctionnant conjointement avec le chipset Intel 7500, le Westmere EX pourra opérer sur des plate-formes à quatre sockets alors qu'Intel annonce des fonctions de sécurité renforcées. Côté mémoire, le Westmere EX devrait gérer les modules de 32 Go soit la possibilité d'atteindre un maximum de 2 To de mémoire vive avec un système 64 slots. Côté disponibilité, il est question d'un lancement à la mi-2011.
Alors que nous évoquions il y a peu la nouvelle carte mère DP67BG d'Intel à destination des processeurs Sandy Bridge (voir Intel montre sa première carte mère Sandy Bridge), le fondeur prévoit de proposer comme à son habitude un ensemble de cartes mères adoptant le nouveau socket LGA1155 et les nouveaux chipsets (P67, H67, etc). Parallèlement aux cartes mères ATX, Intel devrait proposer un vaste choix de cartes mères mini-ITX : le choix parfait pour accompagner les machines de type Media Center ou celles devant être particulièrement compactes. Nous avons pu apercevoir divers prototypes de cartes mères mini-ITX compatibles avec les futurs processeurs Intel Core i3, Core i5 et Core i7 à micro-architecture Sandy Bridge. Ca tombe plutôt bien puisque certaines versions des puces Sandy Bridges auront un TDP particulièrement bas, de l'ordre de 35 Watts. Au passage on note le nouveau ventilateur boîte d'Intel.
Intel profitait de l'IDF pour mettre en avant le nouveau Classmate PC, du nom de cet ordinateur portable, robuste, conçu spécialement pour les besoins de l'éducation. Evolution de l'initiative OLPC ou One Laptop Per Child, le Classmate PC version 2010 répond au nom de code Summit Peak. Le design de référence a été renforcé (il peut en principe résister à des chutes de 70 cm et à des projections de liquide), alors que techniquement Intel propose son processeur Intel Atom.
En ce troisième et dernier jour de conférence plénière pour l'édition 2010 de l'IDF, Justin Ratner, actuel CTO ou Chief Technology Officer du fondeur a partagé ses vues sur l'avenir de l'informatique et des périphériques intelligents qui gravitent autour. Pour Justin, l'avenir est indubitablement aux périphériques capables de connaître et reconnaître leur environnement, le context awareness dans la langue de Shakespeare. Pour appuyer son propos, Intel diffusait une vidéo où des passants étaient interrogés sur leurs attentes vis-à-vis de leurs smartphones. Il en ressortait que ceux-ci désiraient des périphériques capables de leur suggérer le meilleur restaurant à proximité, de les informer de leur solde bancaire avant d'opérer un retrait, etc. Cette notion de connaissance de l'environnement est censée permettre aux périphériques d'anticiper les besoins de leurs utilisateurs, les rapprochant ainsi d'un assistant personnel plus que d'un ordinateur.
Après une première déferlante le jour du lancement de modèles sans grands points distinctifs, le fabricant Palit annonce aujourd'hui la première GeForce GTS 450 « low profile » du marché. Le format demi hauteur est notamment utilisé par de nombreux boîtiers d'ordinateurs de salon, de manière à se fondre au cœur d'une installation home cinema.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
AMD a mis en ligne mercredi soir l'édition de septembre de ses pilotes Catalyst, destinés aux cartes de la famille Radeon HD. Cette nouvelle version, estampillée 10.9, n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité. Elle est tout de même l'occasion pour le fabricant de procéder à la correction d'un certain nombre de problèmes divers, notamment sous Windows 7.
La guerre des navigateur est relancée avec le retour dans la course du numéro un du marché, Microsoft, qui depuis San Francisco vient de procéder au lancement officiel de la première version bêta du futur Internet Explorer 9 (IE9). Une bêta qui fait suite à de longs mois de développement, impliquant une réécriture complète du moteur de rendu, et qui doit permettre à Microsoft de retrouver des couleurs face aux alternatives de plus en plus courues que sont Firefox ou Chrome.
Sur son blog, l'internaute condamné par deux fois à payer 10 000 euros aux ayants droit, annonce qu'il vient de bénéficier d'une aide providentielle. Le réalisateur franco-suisse Jean-Luc Godard lui aurait versé la somme de 1 000 euros.
Quelques jours après la sortie du GeForce GTS 450, voir notre NVIDIA GeForce GTS 450: Fermi, DirectX 11 à 130 euros, NVIDIA vient de mettre en ligne ses nouveaux pilotes graphiques de génération 260. Il s'agit pour la firme au caméléon d'améliorer encore les performances de ses cartes GeForce de génération Fermi (avec plus ou moins de succès comme nous avions pu le vérifier) dans un certain nombre de jeux alors que quelques nouveautés fonctionnelles apparaissent.