Opera fait trois fois mieux en Europe

21 mai 2010 à 12h20
0
Depuis que le choix du navigateur Internet est instauré à l'achat d'un nouveau poste (ballot screen), Opera Software recense un triplement du nombre quotidien de téléchargements de ses navigateurs en Europe. Malgré une marge de croissance qui ne peut être qu'importante, Opera se ferait un chemin sur la pointe des ballerines.
00A0000003101166-photo-opera-mini-logo-clubic-mikeklo.jpg

A l'occasion du sommet Reuters sur les valeurs technologiques, l'agence de presse rapporte les propos de Jon von Tetzchner, cofondateur d'Opera. Ce dernier lance simplement : « Nous constatons une augmentation importante de notre base d'utilisateurs (...). Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits ». Disponible sur iPhone et bientôt sur l'iPad, le navigateur reste pourtant un peu à la traine face aux autres navigateurs en Europe.

Selon le cabinet Statcounter entre avril et mai 2010, Opera ne détenait qu'1,93% de part de marché. Pour autant, la réussite d'Opera est à chercher du côté du marché mobile puisque toujours selon le cabinet d'études, Opera est toujours numéro un mondial avec 27,01% de parts de marché en avril, contre 20,16% pour le Safari d'Apple. Il semble donc que le navigateur ait trouvé sa vitesse de croisière.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page