Adobe apportera Flash à "tous les autres acteurs" du monde mobile

03 mai 2010 à 11h21
0
01144434-photo-logo-flash-adobe.jpg
La lettre ouverte de Steve Jobs a indéniablement suscité de nombreuses réactions. Dans un billet du blog officiel d'Adobe, Kevin Lynch a complété la semaine dernière la réponse de Shantanu Narayen. Si le PDG d'Adobe avait plutôt répondu aux attaques du PDG d'Apple, le directeur technique d'Adobe a quant à lui mis l'accent sur ce qui se préparait. Son billet s'intitule d'ailleurs : « Aller de l'avant ».

Kevin Lynch a commencé par constater que « Apple avait choisi de bloquer les environnements largement utilisés d'Adobe ainsi que diverses technologies d'autres fournisseurs », et qu'ils avaient par conséquent déjà décidé de ne plus s'intéresser à l'iPhone et à l'iPad pour le lecteur Flash et pour l'environnement d'exécution AIR. Il estime toutefois qu'ils auraient pu « apporter à Flash une formidable expérience utilisateur sur iPhone, iPad et iPod Touch » en « collaborant comme ils le font avec de multiples partenaires ».

Ils travaillent d'ailleurs à « apporter Flash à tous les autres acteurs du monde mobile », dont Google (concepteur du système d'exploitation Android), Microsoft (Windows Mobile), Nokia, Palm (donc HP) ou encore RIM (concepteur du BlackBerry). Ils sont impatients de publier une version préliminaire pour smartphone Android de Flash Player 10.1, à l'occasion du Google I/O qui se tiendra du 19 au 20 mai à San Francisco, avant de publier la version finale pour toutes les plateformes au mois de juin. Flash 10.1 promet pour rappel une petite révolution.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Condamnation pour utilisation frauduleuse de connexion WiFi
Le navigateur SkyFire bientôt sur iPhone ?
Google Wave : une nouvelle API pour partager ses waves à l'extérieur
Splinter Cell Conviction à l'heure du test, version PC
iAd : Apple monétisera les publicités à $1 million
L’application officielle Twitter pour Android 2.1 disponible
Cloud Sherpas lève 1 million de dollars pour promouvoir Google Apps
AU Optronics veut interdire l'importation aux USA des écrans LG
Apple : Lala.com ne chantera plus en juin
Acer renforcera ses efforts en Chine, bientôt de nouveaux smartphones
Haut de page