Opera met à jour son navigateur Android sur WebKit

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur norvégien Opera Software annonce la publication d'une nouvelle version de son navigateur sur Android, lequel est désormais basé sur le projet Chromium.

0064000003348008-photo-operalogo.jpg
Annoncé à l'occasion du Mobile World Congress au mois de février et dévoilé en bêta début mars, le nouveau navigateur d'Opera Software pour Android dispose tout d'abord de nouvelles bases techniques. En effet, l'éditeur a jeté l'éponge sur le moteur de rendu Presto afin d'articuler l'application sur le projet open source Chromium. WebKit et V8 deviennent donc les composants principaux pour le rendu des pages et l'exécution du JavaScript.

Opera pour Android dispose en outre d'une toute nouvelle interface utilisateur. Jugée plus intuitive, celle-ci est composée de trois parties. Outre le traditionnel Speed Dial listant ses sites favoris, ainsi que l'historique de navigation, l'éditeur introduit surtout une nouvelle section baptisée « Discover ». Cette nouveauté permet de prendre connaissance des dernières actualités en fonction de ses centres d'intérêts (arts, économie, santé, technologie, sports, voyages...) grâce à un mécanisme de « curation ».

Les développeurs ont également implémenté la compression des données. Interrogé par nos soins, Bruce Lawson, Web Evangelist chez Opera Software, affirmait : « que vous soyez dans une région reculée ou en plein centre de Paris le vendredi à 21h, ou en heure de pointe, c'est le même cas de figure ». Enfin l'adoption de Webkit permettra un meilleure affichage des pages web.


00C8000005982986-photo-opera-android.jpg
00C8000005982984-photo-opera-android.jpg
00C8000005982988-photo-opera-android.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Checkout sacrifié en novembre sur l'autel de Google Wallet
HGST lance un disque de 1,5 To au format 2,5 pouces standard
Musique en streaming : Deezer s'invite sur la Xbox
Apple a évité 74 milliards de dollars d'impôts en quatre ans
L'iPad 5 serait 33% plus léger que l'iPad 4
Galaxy S3 : des fonctionnalités du S4 ajoutées dans une prochaine mise à jour
Flickr fait peau neuve et offre 1 To gratuit aux utilisateurs
Ghost : une nouvelle plateforme de blogs open source
Infos US de la nuit : Update Google+, interface Tumblr, site pour série TV
Hangouts : Google aussi prépare la révolution de la téléphonie
Haut de page