Opera Mobile 12.1 : fonction anti fraude et derniers standards du Web

09 octobre 2012 à 15h36
0
Après Opera Mini, c'est au tour d'Opera Mobile d'être mis à jour sur Android. La nouvelle version 12.1 du navigateur mobile inaugure une nouvelle fonctionnalité et améliore celles existantes.

00BE000002763628-photo-logo-opera.jpg

Opera Mini et Opera Mobile poursuivent leur développement parallèle. Par rapport à Opera Mini, misant sur la légèreté tant sur le plan fonctionnel que de la navigation, Opera Mobile se présente comme la version complète et promet une navigation digne d'un ordinateur.

Pour ce faire, « Opera Mobile 12.1 » accueille les derniers standards du Web. La prise en charge du protocole SPDY, des WebSockets ou des dernières innovations du CSS et du HTML5, telles que le glisser-déposer ou la gestion du presse-papier, assurent une restitution fidèle des sites Internet standards (par opposition aux sites Internet mobiles) les plus modernes.

La mise à jour inaugure également une fonction de protection contre la fraude, similaire à la fonction SmartScreen d'Internet Explorer, reposant elle aussi sur une base de données des sites Internet malveillants.

On retrouve par ailleurs la fonction de compression Opera Turbo, qu'on active ou désactive à la demande, la fonction de synchronisation Opera Link, les fonctions de mise en page adaptées aux mobiles ou encore l'intégration des réseaux sociaux Facebook et Twitter.

« Opera Mobile 12.1 » pour Android est disponible dès à présent depuis le Google Play Market.
00B4000005452511-photo-opera-mobile-12-1-pour-android.jpg
00B4000005452513-photo-opera-mobile-12-1-pour-android.jpg
00B4000005452515-photo-opera-mobile-12-1-pour-android.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet