Le navigateur Vivaldi arrive aujourd'hui sur Android

Bastien Contreras Contributeur
09 septembre 2019 à 17h00
0
Vivaldi Android fonctionnalités
© TechCrunch

Vivaldi, navigateur déjà disponible en version desktop sur Windows, macOS et Linux, fait son apparition sur mobile. Une édition Android vient d'être lancée, pour une expérience de navigation agréable, ponctuée de quelques fonctionnalités inhabituelles.

La rentrée est décidément mouvementée pour Vivaldi. Quelque temps après avoir dévoilé sa mise à jour 2.7, disponible sur ordinateur, l'entreprise a présenté une version mobile de son navigateur, pour Android.

Design clair et épuré

L'équipe, dirigée par Jon von Tetzchner, ancien PDG d'Opera, a misé sur quelques points forts de son logiciel desktop pour sa déclinaison sur mobile. On découvre ainsi un design similaire, adapté aux téléphones portables. On retrouve notamment les boutons « Précédent », « Suivant » ou « Changer d'onglet » dans une zone située au bas de l'écran. Et en haut, on retrouve évidemment la traditionnelle barre d'adresse ou de recherche (avec plusieurs moteurs de recherche disponibles).

Ensuite, Vivaldi comprend certaines fonctionnalités classiques, comme la possibilité d'enregistrer des favoris et des signets, et ajoute quelques options plus poussées, comme une gestion avancée des onglets (il est par exemple possible de cloner des onglets). Le navigateur propose également d'effectuer des captures d'écran, en enregistrant l'ensemble de la page ou simplement la partie visible à l'écran.

Pas vraiment un bouclier contre le suivi

Cependant, parmi les points faibles, il convient de noter le manque de protection par défaut vis-à-vis du tracking. Un inconvénient qu'on peut également regretter sur la version desktop, mais qu'il est plus facile de corriger, via le téléchargement d'une extension.





Quoi qu'il en soit, la version Android de Vivaldi devrait à coup sûr séduire ceux qui l'utilisent déjà sur ordinateur, qui pourront certainement bénéficier de la synchronisation entre leurs différents appareils. Quant aux autres, ils pourraient également se laisser convaincre. Et pourquoi ne pas commencer par tester la version desktop pour se faire une première idée ?


Source : TechCrunch
Modifié le 09/09/2019 à 17h14
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top