Le navigateur Vivaldi arrive aujourd'hui sur Android

09 septembre 2019 à 17h00
0
Vivaldi Android fonctionnalités
© TechCrunch

Vivaldi, navigateur déjà disponible en version desktop sur Windows, macOS et Linux, fait son apparition sur mobile. Une édition Android vient d'être lancée, pour une expérience de navigation agréable, ponctuée de quelques fonctionnalités inhabituelles.

La rentrée est décidément mouvementée pour Vivaldi. Quelque temps après avoir dévoilé sa mise à jour 2.7, disponible sur ordinateur, l'entreprise a présenté une version mobile de son navigateur, pour Android.

Design clair et épuré

L'équipe, dirigée par Jon von Tetzchner, ancien PDG d'Opera, a misé sur quelques points forts de son logiciel desktop pour sa déclinaison sur mobile. On découvre ainsi un design similaire, adapté aux téléphones portables. On retrouve notamment les boutons « Précédent », « Suivant » ou « Changer d'onglet » dans une zone située au bas de l'écran. Et en haut, on retrouve évidemment la traditionnelle barre d'adresse ou de recherche (avec plusieurs moteurs de recherche disponibles).

Ensuite, Vivaldi comprend certaines fonctionnalités classiques, comme la possibilité d'enregistrer des favoris et des signets, et ajoute quelques options plus poussées, comme une gestion avancée des onglets (il est par exemple possible de cloner des onglets). Le navigateur propose également d'effectuer des captures d'écran, en enregistrant l'ensemble de la page ou simplement la partie visible à l'écran.

Pas vraiment un bouclier contre le suivi

Cependant, parmi les points faibles, il convient de noter le manque de protection par défaut vis-à-vis du tracking. Un inconvénient qu'on peut également regretter sur la version desktop, mais qu'il est plus facile de corriger, via le téléchargement d'une extension.





Quoi qu'il en soit, la version Android de Vivaldi devrait à coup sûr séduire ceux qui l'utilisent déjà sur ordinateur, qui pourront certainement bénéficier de la synchronisation entre leurs différents appareils. Quant aux autres, ils pourraient également se laisser convaincre. Et pourquoi ne pas commencer par tester la version desktop pour se faire une première idée ?


Source : TechCrunch
Modifié le 09/09/2019 à 17h14
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top