Spotify permet désormais aux utilisateurs de noter les podcasts

Noëllie Mautaint
Publié le 17 décembre 2021 à 13h45
© Spotify
© Spotify

Spotify poursuit sa transformation. La plateforme de streaming audio place les podcasts au cœur de sa stratégie de diversification et continue de les agrémenter de nouveautés.

L’application suédoise va commencer à classer ses podcasts et permettre aux utilisateurs de noter les programmes.

La notation des podcasts arrive sur Spotify

Spotify accueille une nouvelle fonctionnalité pour les podcasts, directement inspirée de la concurrence. Dans les jours qui viennent, les auditeurs pourront attribuer une note entre 1 et 5 étoiles aux 3 millions de programmes de la plateforme. Dans son communiqué de presse, Spotify explique que ce système de classement permettra d’améliorer la visibilité des podcasts, notamment en mettant en avant la popularité des émissions. Après 10 évaluations reçues, la note moyenne du programme sera affichée sur l’application, de même pour le nombre de votes.

Côté utilisateurs, la plateforme y voit un moyen pour elle d’apporter son soutien aux créateurs, notamment pour ceux qui ne souhaitent pas souscrire les fameux abonnements déployés le mois dernier. Ils devront néanmoins avoir écouté au minimum 30 secondes du programme avant de pouvoir l’évaluer. Ce nouveau système de notation devrait également permettre aux auditeurs de trouver facilement de nouveaux podcasts appréciés par la communauté. En bref, tout ce que fait déjà Apple Podcasts. En revanche, la notation ne sera pas prise en compte pour les algorithmes de recommandations, pour le moment du moins.

Source : Engadget

Noëllie Mautaint
Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Croisichelles

Spotify veut surtout rendre payant pour les utilisateurs et pour les créateurs les podcasts actuellement gratuits.