Microsoft lance une nouvelle campagne anti-Apple

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
06 mai 2011 à 09h13
0
Lorsque l'on rentre dans l'éternel débat Microsoft VS Apple, le coût de la machine revient inlassablement au centre du sujet. La société Microsoft se propose alors d'établir elle-même cette facture auprès des internautes canadiens.

En effet, le site Internet Do The Math vise à expliquer clairement aux utilisateurs qu'il existe, pour chacune des machines d'Apple (à l'exception du Mac Pro) plusieurs équivalents à moindre prix. L'accroche du site est sans équivoque : « Le choix vous revient. Si vous achetez un PC cet été, il vous restera plein d'argent à dépenser sur autre chose ».

01F4000004242716-photo-microsoft-publicit-comparative.jpg


Sont ainsi comparés les MacBook Air, MacBook Pro et iMac face à leurs équivalents de Asus, Acer, Dell, HP, Samsung, Sony ou Toshiba. Les caractéristiques techniques des machines ainsi que les logiciels fournis sont pris en compte... bien entendu, toujours à l'avantage de Microsoft. Notons que les fonctionnalités des systèmes d'exploitation ne figurent pas sur ces tableaux.

Ce n'est pas la première fois que Microsoft a recours à de la publicité comparative. A la sortie des produits de la famille Windows Live de quatrième génération, ces derniers étaient placés face aux logiciels de la suite iLife'09 éditée par Apple. En dévoilant la nouvelle version de son service de courriers électroniques Windows Live Hotmail, l'équipe chargée de développer le produit l'avait initialement placé face à Gmail. Un an plus tard Microsoft convoite les utilisateurs de Yahoo! Mail sur le site promotionnel SwitchToHotmail. Enfin la promotion de Windows 7 passe également par une série d'arguments contre Mac OS X.

01F4000004242730-photo-microsoft-publicit-comparative.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page