Microsoft lance une nouvelle campagne anti-Apple

06 mai 2011 à 09h13
0
Lorsque l'on rentre dans l'éternel débat Microsoft VS Apple, le coût de la machine revient inlassablement au centre du sujet. La société Microsoft se propose alors d'établir elle-même cette facture auprès des internautes canadiens.

En effet, le site Internet Do The Math vise à expliquer clairement aux utilisateurs qu'il existe, pour chacune des machines d'Apple (à l'exception du Mac Pro) plusieurs équivalents à moindre prix. L'accroche du site est sans équivoque : « Le choix vous revient. Si vous achetez un PC cet été, il vous restera plein d'argent à dépenser sur autre chose ».

01F4000004242716-photo-microsoft-publicit-comparative.jpg


Sont ainsi comparés les MacBook Air, MacBook Pro et iMac face à leurs équivalents de Asus, Acer, Dell, HP, Samsung, Sony ou Toshiba. Les caractéristiques techniques des machines ainsi que les logiciels fournis sont pris en compte... bien entendu, toujours à l'avantage de Microsoft. Notons que les fonctionnalités des systèmes d'exploitation ne figurent pas sur ces tableaux.

Ce n'est pas la première fois que Microsoft a recours à de la publicité comparative. A la sortie des produits de la famille Windows Live de quatrième génération, ces derniers étaient placés face aux logiciels de la suite iLife'09 éditée par Apple. En dévoilant la nouvelle version de son service de courriers électroniques Windows Live Hotmail, l'équipe chargée de développer le produit l'avait initialement placé face à Gmail. Un an plus tard Microsoft convoite les utilisateurs de Yahoo! Mail sur le site promotionnel SwitchToHotmail. Enfin la promotion de Windows 7 passe également par une série d'arguments contre Mac OS X.

01F4000004242730-photo-microsoft-publicit-comparative.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola Xoom et Atrix : les prix français annoncés (MàJ)
Samsung baisse les prix de ses lunettes affichant de la 3D active
Thumb Keyboard : un mini-clavier avec touchpad à l'arrière, pour les contrôler tous
Imagine Cup : en route vers New-York
Sécurité : Sophos fait l'acquisition d'Astaro
<b>Joyeux Noël</b>
La Cnil rappelle les règles de la géolocalisation et de la cartographie
Google optimise Google Earth pour Honeycomb
Mise à jour mineure de Google Maps sur Android
Neutralité : la FCC américaine défend sa vision d'un Internet ouvert
Haut de page