Deus Ex Mankind Divided : 10 infos à connaître sur le nouveau RPG transhumaniste

le 22 août 2016 à 10h13
0
Après avoir vu sa sortie repoussée de plusieurs mois, Deus Ex : Mankind Divided arrive enfin sur PC, PS4 et Xbox One le 23 août. Avant de se lancer dans l'aventure, voici 10 infos à connaître sur le nouveau jeu d'Eidos Montréal.

Transhumanisme et ségrégation sont les deux mamelles de l'intrigue de Deus Ex : Mankind Divided... mais pas seulement. Le nouveau jeu d'Eidos Montréal, qui n'est autre que la suite de Deus Ex : Human Revolution sorti en 2011, est un titre très riche, aussi bien en matière de contenu qu'au niveau de l'histoire qui l'entoure. Voici 10 informations qui permettent de mieux cerner le jeu, avec de nombreux éclairages qui nous ont été apportés par l'équipe de développement, au fil de nos rencontres.

Adam Jensen est de retour



Premier constat et non des moindres : Adam Jensen, le héros malgré lui de Human Revolution, est de retour dans Mankind Divided. « C'est la première fois qu'un personnage d'un jeu Deus Ex revient pour un second épisode » nous faisait remarquer durant l'E3 Mary DeMarle, la principale scénariste du jeu.

Mankind Divided se déroule deux ans seulement après Human Revolution : « on aurait pu faire un bond plus grand dans la timeline, mais nous avions le sentiment que l'histoire d'Adam n'était pas terminée, qu'on avait encore des choses à raconter à son sujet » explique Patrick Fortier, game director sur le titre. « Le personnage est transformé, nourri d'une quête intérieure forte. Nous pensons que les joueurs veulent aussi savoir ce qui lui arrive. » Et c'est ainsi qu'Adam Jensen est finalement de retour, alors que la fin d'Human Revolution semblait également marquer celle de l'histoire d'Adam.


0320000008509346-photo-deus-ex-mankind-divided.jpg

Un volte-face avec la fin de Human Revolution



La fin de Human Revolution donne au joueur trois choix moraux très distincts, qui ont la capacité d'influencer d'importants changements dans le monde de Deus Ex. Mais pour pouvoir enchaîner sur Mankind Divided, les développeurs ont dû, du propre aveu de Mary DeMarle, « faire un pas en arrière ». « Nous avons décidé de partir dans la direction qui entraînait la situation de Mankind Divided » explique-t-elle, tout en précisant « en tant que joueur, le choix que vous avez fait est un choix correct, vous avez envoyé votre message, mais il a été perdu dans tout un tas de rumeurs et de désinformation. » En somme, ce qui se déroule au sein de Mankind Divided aura été inéluctable.

Quant à la possibilité qu'a le joueur de sacrifier Adam à la fin de Human Evolution, là encore, la scénariste nous a fait comprendre que de nombreuses pirouettes étaient possibles pour expliquer qu'il ait survécu... à commencer par toutes ses augmentations physiques. « Les choses ne se passent pas toujours comme on l'aurait pensé » conclut-elle. Le Deus Ex peut aussi être Machina...

0320000008428538-photo-deus-ex.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Jeux vidéo
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Apple : de nouveaux MacBook (Air, Pro...) d'ici la fin d'année
Volkswagen investit 900 millions d'euros pour la production de batteries, avec Northvolt AB
Déjà un million de Honor 20 écoulés... rien qu'en Chine
Adobe : un prototype d'IA capable de détecter les visages photoshopés
L'app Google pour Android s'essaie au mode sombre
Google explique sa politique d'extensions en réponse à la colère des bloqueurs de pub
Le cloud gaming pourrait doubler la consommation électrique d'un joueur
Conquête spatiale : l'activité solaire des 10 prochaines années favorable à l'exploration
Elon Musk présente les nouvelles tuiles solaires de toit Tesla au prix sacrifié
Honda dévoile la plateforme destinée à ses véhicules électriques Honda e
scroll top