Vader Immortal: A Star Wars VR Stories arrive sur PlayStation VR cet été !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
05 mai 2020 à 09h28
3
Vader Immortal

Déjà disponible sur PC, la trilogie Vader Immortal: A Star Wars VR Stories va trouver sa voie jusqu'à la PlayStation 4 cet été.

Outre l'annonce de Taika Waititi en charge de réaliser le prochain long-métrage, la saga Star Wars a été célébrée ce 4 mai par diverses annonces, y compris côté jeux vidéo. À ce sujet, c'est un certain Vader Immortal: A Star Wars VR Series, jusqu'ici exclusif à Oculus, qui a été annoncé sur PS4. L'occasion de sortir son casque VR du placard.


Vader Immortal: A Star Wars VR Series aussi sur PS4 !

« La série sera disponible sous forme d'une série complète : trois épisodes et des dojos pour sabre laser seront disponibles pour la première fois au monde en achat groupé » explique-t-on du côté de chez Sony. Les équipes sont actuellement à pied d'œuvre pour adapter le jeu à la PS4 de Sony.



Rappelons que Vader Immortal: A Star Wars VR Series a été honoré du titre de meilleur jeu VR durant la cérémonie des GDC Awards 2020, et qu'il propose un mélange de narration cinématographique immersive avec des séquences de jeu interactives. Autant dire que de nombreux joueurs risquent de ressortir leur PlayStation VR du placard cet été. Voilà un jeu Sar Wars à ne pas manquer.

Source : Blog PlayStation
Modifié le 05/05/2020 à 13h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Ezeta
Ce n’était pas exclusif au PC. La trilogie est déjà disponible sur Oculus Quest (casque VR autonome) depuis l’an dernier.
oximini
Exactement, et il est à tomber !
jobinseb
Plus ça va et plus je suis tenté par un casque VR pour jeux (et vidéos ?) sur PC. Mais je n’y connais pas grand chose, il y a quand même beaucoup de modèles et surtout les prix de certains modèles sont juste hors d’atteinte (2000 euros !!!).<br /> Des conseils sur un modèle « pas cher » (clairement moins de 1000 euros) qui fasse bien le job pour une première expérience VR (et un usage plutôt rare je pense) ?
oximini
Pour une découverte, même si ce n’est pas ta demande, je ne vois pas mieux que de te tourner vers les modèles autonomes (sans fils).<br /> Je ne connais que la gamme Oculus mais peut-être y en a t-il d’autres ?<br /> Le premier prix c’est le Oculus GO. Pour un usage rare, il suffira largement à la découverte de la VR dans de bonnes conditions.<br /> Après tu as le grand frère, l’Oculus Quest. Il fait tout ce que font les casques VR branchés au PC, mais avec des graphismes moins poussés que ces derniers (puisque dans le cas des casques branchés, c’est la carte graphique du PC qui calcule le rendu et le transmet au casque, donc bien plus puissant que le processeur embarqué dans le Quest). Cela dit les résultats sont très honorables et pour avoir testé les deux j’en suis pleinement satisfait (c’est finalement le Quest que j’ai choisi). Chose intéressante toutefois: il est connectable à un PC (avec un câble Oculus Link) pour bénéficier de la puissance de calcul de ce dernier exactement comme les casques branchés, et donc des graphismes poussés comme ses grands frères… mais évidement il perd son côté « nomade » (on ne peut pas tout avoir, en tout cas pas encore)<br /> Voir l’article de Clubic comparatif qui pourra t’aider :<br /> Clubic.com – 23 Sep 19<br /> Meilleur casque vr - Comparatif 2020 | Clubic<br /> Clubic compare de manière indépendante et objective les 9 meilleurs modèles de casque vr. Cliquez pour en savoir plus.<br />
jobinseb
Merci beaucoup pour cette réponse !<br /> Je vais regarder l’article et attaquer mes analyses et comparatifs
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Windows : Microsoft reporte sa mise à jour de mai
La recherche sur le Coronavirus, cible privilégiée des hackers
Super Mario 64 : une version complète, en DirectX 12 et en 4K, fait son apparition sur la toile
StopCovid sera disponible le 2 juin, selon le secrétaire d'État Cédric O
Google verse deux millions de dollars pour soutenir l'éducation à distance
Air France rend le port du masque obligatoire dès le 11 mai sur ses vols
Star Wars : le prochain film sera réalisé par Taika Waititi
Vente flash : un écran gaming Samsung LED 23.5
Xiaomi Redmi Note 8 : une nouvelle chute de prix à ne pas rater
Amazon réclamait le chômage partiel pour ses salariés, l'État refuse
Haut de page