Mass Effect : Andromeda ne prendra pas en charge les sauvegardes de Mass Effect 3

22 juin 2016 à 10h36
0
Le prochain volet de la franchise Mass Effect ne prendra pas en compte les choix effectués par les joueurs au sein de Mass Effect 3. Andromeda sera un tout nouveau chapitre de la franchise, qui ne s'encombrera pas de son historique.

Les joueurs de Mass Effect se souviennent sans doute encore de l'énorme polémique qu'avait suscitée la fin du troisième volet de la franchise. En résumé, une partie de la communauté avait accusé Bioware d'avoir beaucoup minimisé les choix réalisés par les joueurs concernant le destin du commandant Shepard, mais également de la galaxie entière, au cours des trois jeux. Une polémique qui avait poussé le studio a proposer, plusieurs mois après la sortie de Mass Effect 3, une fin étendue destinée à arrondir les angles.

Avec l'arrivée de Mass Effect : Andromeda l'année prochaine, il était légitime de s'interroger sur l'impact que pourrait avoir la fin choisie à Mass Effect 3 par les joueurs. La réponse est simple : elle n'en aura aucune. Le site Eurogamer est parvenu à poser quelques questions au patron de Bioware Aaryon Flynn, ainsi que responsable créatif Mac Walters, durant l'E3. Ils ont tous les deux confirmés que la fin de Mass Effect 3 choisie par le joueur serait « mise de côté », car Andromeda sera un tout nouveau chapitre de la franchise qui ne sera pas lié aux actions de Shepard.

0320000008477718-photo-mass-effect-andromeda.jpg

« Nous voulons que ce soit une toute nouvelle histoire et, sans ça, il serait très difficile de dire qu'il s'agit effectivement d'une nouvelle histoire, même si vous avez besoin de comprendre comment la trilogie originelle s'est terminée » explique Aaryon Flynn. Mass Effect : Andromeda ne prendra pas place dans la Voie Lactée, comme c'était le cas pour la première trilogie Mass Effect. Sans pour autant sacrifier l'univers connu par les fans de la première heure, Bioware souhaite s'en détacher suffisamment pour créer un vrai nouveau tournant dans la franchise. « Il est important pour nous d'avoir des éléments de la première trilogie pour que les fans s'y retrouvent. Nous voulons présenter une toute nouvelle histoire, mais nous voulons aussi proposer des choses reconnaissables pour les gens, qui pourront se dire "oh, mais ça, je connais" » a de son côté ajouté Mac Walters.

Les représentants du studio se sont également montrés rassurants quant à l'absence de gameplay dans la vidéo diffusée durant la conférence d'EA, à l'E3. « Le développement se passe bien » a assuré Flynn. « Le développement de Dragon Age : Origins a duré 6 ans, celui de The Old Republic aussi. Celui du premier Mass Effect a duré 4 ans. Peut-être que nous ne sommes juste pas les plus rapides pour ce genre de choses » a-t-il conclu. La sortie de Mass Effect : Andromeda reste toujours prévue pour le printemps prochain.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top