Une Xbox One avec 1 To d'espace disque sur le point de sortir

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Commercialisée en novembre 2013, la Xbox One va très prochainement s'offrir un petit lifting avec la présentation d'une version dotée d'un disque dur de 1 To par Microsoft.

Bientôt deux ans donc que la Xbox One est sur le marché et Microsoft a logiquement décidé de mettre en place un nouveau modèle de sa console phare. Attention, il ne s'agit cependant pas de revoir en profondeur le design de la machine, mais simplement de proposer une nouvelle configuration, accompagnée de quelques retouches.

La Xbox One « nouvelle version » est l'occasion d'intégrer un espace de stockage plus important avec un disque dur de 1 To, suffisant pour « jouer aux plus importants blockbusters de cette fin d'année, Halo 5 : Guardian, Rise of the Tomb Raider et Forza Motorsport 6 »... Microsoft en profite évidemment pour faire sa publicité. Microsoft explique que cette Xbox One sera proposée dans une teinte mate et qu'un nouveau contrôleur sera au menu. La manette nouvelle version intègre une prise casque au format 3,5mm : une fonctionnalité largement demandée par les adeptes de la console.


La sortie de cette version est d'ores et déjà calée au 16 juin prochain pour les États-Unis et quelques marchés privilégiés dont la France. Côté finances, il est question d'un prix de 399 dollars (449 euros) pour cette nouvelle version. En revanche, et alors que les nord-américains profiteront d'une petite baisse de prix du modèle 500 Go (à 349 dollars), en France la console « petite capacité » reste au même tarif (379 euros).

Enfin, Microsoft profite de cette occasion pour évoquer un accessoire avant-tout destiné aux joueurs PC : il s'agit du très attendu module sans-fil permettant d'utiliser le contrôleur Xbox One sur nos PC Windows. Attention, il semble nécessaire de disposer d'une machine sous Windows 10 pour exploiter cette clef USB que Microsoft annonce pour cet automne au prix de 24,99 dollars si elle est vendue seule ou 79,95 dollars en pack avec une manette.

000000A008066812-photo-nouvelle-manette-xbox-one.jpg
000000A008066808-photo-adaptateur-sans-fil-pc-pour-manette-xbox-one.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Sénat adopte le projet de loi sur le renseignement
OnePlus baisse le prix du One et signe avec Dropbox
NFC et vente de failles de sécurité : deux tendances à surveiller
Le Cube S : Canal+ lance un petit décodeur
L'Hoverboard restera de la science-fiction selon un scientifique américain
Opera 30 ré-introduit les panneaux verticaux sur son navigateur
Master of Orion : le vétéran de la gestion / stratégie spatiale reprend du service
Une exposition sur l'art dans le jeu vidéo à Paris dès la rentrée
Apple publiera son langage Swift en open source
Vogo réussit à implanter le
Haut de page