SMELLIT : l'odorama s'invite dans les jeux et les films

Audrey Oeillet
Publié le 11 octobre 2011 à 16h19
La société française Olf-Action travaille actuellement sur un prototype d'accessoire destiné à diffuser des odeurs durant une session de jeux vidéo ou la diffusion d'un film sur un système grand public. Son nom : SMELLIT.

Le SMELLIT est encore en cours de développement, mais son ambition rappelle celle du ScentScape de Scent Sciences qui a fait parler de lui en janvier dernier. Esthétiquement proche d'une paire d'enceintes qui bénéficierait d'un design original, le SMELLIT est destiné à être raccordé à un ordinateur ou un Home Cinema. Il opère ensuite une synchronisation - de quel type ? Mystère à l'heure actuelle - avec le jeu, le DVD ou le Blu-ray choisit et diffuse des odeurs en lien avec le média.

01C2000004646928-photo-smellit.jpg

Bien que fonctionnel, le prototype se limite pour le moment à quelques odeurs spécifiques : herbe fraichement coupée, hôpital, cheval pop-corn, eau de mer, WC, sueur, dentiste... du bon comme du mauvais qui promet des expériences particulières dans son salon.

Le SMELLIT est actuellement en démonstration au Lisbon Design Show : peut-être que ses concepteurs y évoqueront, au cours de la semaine, une date de sortie et une estimation du prix de cet appareil.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles