Comment offrir des jeux vidéo dématérialisés ?

22 décembre 2021 à 12h30
2
Jeu vidéo

On connait tous une personne pour qui le cadeau idéal, pour Noël ou pour un anniversaire (ou même sans raison particulière) est un jeu vidéo. Et avec le développement des jeux dématérialisés, en offrir un n'a jamais été aussi simple et aussi rapide. Mais comment savoir par quelle boutique passer, et comment être sûr de bien s'y prendre pour que le cadeau arrive entre de bonnes mains, au bon moment ?

Les sites et applications officiels dédiés à l'achat de jeux vidéo ne manquent pas et apportent chacun leur spécialité. Retrouvez ici nos guides pour offrir un jeu sur les principales plateformes officielles et les sites reconnus en quelques clics !

Vampire the masquerade bloodlines 2

A court d'idées pour offrir (ou s'offrir) un jeu vidéo ? Découvrez la sélection JVFR des meilleurs titres et licences sortis en 2021 ! Que vous cherchiez un jeu PC ou console, du coop ou du solo, du connu ou du moins connu, le jeu parfait se trouve ici. Une sélection réalisée par des passionnés, pour des passionnés.

Bien choisir la boutique pour offrir un jeu

Si vous connaissez déjà le marché des plateformes de jeu vidéo, vous aurez remarqué en jetant un coup d’œil à ce sommaire que certains acteurs ne font pas partie de la liste. La raison est toute simple : ils ne permettent pas d'offrir des jeux.

L'Epic Games Store, par exemple, bien qu'existant depuis quelques années déjà, n'a toujours pas développé cette fonctionnalité (mais l'a notée dans sa roadmap). Ubisoft Connect, nouveau nom de Uplay, ne permet pas non plus d'acheter ni d'offrir des jeux vidéo à ses amis. Quant au PlayStation Store et au Nintendo eShop, s'ils ne permettent pas d'acheter de jeu en direct sur leur plateforme, ne sont pas pour autant à oublier car il est tout aussi simple d'acheter des cartes cadeaux sur des sites marchands !

Comment offrir un jeu vidéo dématérialisé en quelques clics ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Fatima
Pour un cadeau, Il n’y a pas mieux que d’offrir un jeu physique dans sa boîte avec jacquette , on peut toujours avec toutes les consoles sauf la Xbox Série S.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Aux antipodes du NFT, il y a cette expo virtuelle sur Game Boy
La sortie du casque de réalité augmentée d'Apple serait repoussée
Diablo et Call of Duty bientôt exclusifs à Xbox ? Microsoft se paye Activision Blizzard
Le metaverse est à la mode, et Second Life veut en profiter
La Steam Deck en bonne voie pour arriver en février (mais croisez les doigts quand même)
Steam Deck : la batterie durerait 2 heures à 5 heures environ
AYANEO évoque une console portable à base de Ryzen 6000 pour la fin de l'année
Fallout : la série trouve ses showrunners et entrera bientôt en production
CES 2022 : Alienware dévoile Nyx, un serveur de jeu pour tous vos écrans
Haut de page