Transformer votre PS4 en PlayStation 2, c'est bientôt possible !

0
Sony va très bientôt permettre aux détenteurs de PS4 de se rappeler aux bons vieux souvenirs de cette chère et tendre PlayStation 2.

De la PS2 dans nos PS4

En 2017, Sony a vécu une année assez spectaculaire avec sa PS4, permettant au passage aux joueurs de profiter de très nombreuses exclusivités (Gran Turismo Sport, Horizon Zero Dawn...) et autres titres très réussis (Resident Evil 7, Assassin's Creed Origins...). Pour finir l'année en beauté, le géant nippon a décidé de céder à l'appel de la nostalgie, puisque dès cette semaine, il sera possible d'habiller sa PS4 flambant neuve (ou non) avec une robe PS2.

01F4000008776376-photo-theme-ps4-ps2.jpg


En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la PS4 est compatible avec différents thèmes (dynamiques ou non), afin d'égayer l'interface générale de la machine. Des thèmes que l'on retrouve parfois au sein d'éditions collector de jeux, mais qui sont également téléchargeables depuis le PS Store. Dans les prochains jours, ce dernier accueillera donc le Legacy Dashboard, un thème dynamique qui reprend les codes stylistiques et sonores de l'ancestrale PlayStation 2. Au passage, même si ce thème donnera bel et bien des airs de PS2 à votre PS4, ce n'est pas pour autant que cette dernière sera rétrocompatible avec votre imposante ludothèque PlayStation 2. Dommage...



Un thème mis au point par Truant Pixel, qui promet avoir retranscrit au plus juste les sensations procurées par l'interface de la PS2, en reprenant la fameuse horloge bien sûr, la fumée volumétrique, sans oublier les sonorités si spécifiques, retravaillées pour l'occasion. Un thème qui s'adaptera aussi bien à une TV Full HD qu'à une TV 4K ou un modèle OLED. Une thème qui surfe allègrement sur la nostalgie donc, mais qui ne sera pas gratuit pour autant, puisque ce dernier sera proposé à 2,99 dollars sur le PS Store US.
(Via)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google dévoile Android Oreo Go pour les smartphones peu puissants
Unspoilme : Samsung vous propose l’hypnose pour oublier vos séries
Windows 10 : la fonctionnalité Timeline dans Redstone 4 ?
Cascade Lake-X, les nouveaux processeurs Intel fin 2018
Honor View 10 : un smartphone dopé à l’IA
Messenger Kids : Facebook s’attaque aux enfants
En 2023, la vidéo consommera 75 % de la bande passante 3G/4G !
Les internautes tentés par l’achat de Bitcoins
Elon Musk : son roadster ira en orbite sur Mars
Samsung Galaxy S9 : disponible en « violet » ?
Haut de page