Google Play Musique désormais disponible en France

le 13 novembre 2012 à 11h16
0
Comme promis le mois dernier, le service Google Music est désormais disponible auprès des internautes français.
0078000004908678-photo-logo-google-music-beta.jpg

En dévoilant son Nexus 4 et sa tablette Nexus 10, Google ajoutait que son service de musique, initialement lancé aux États-Unis en juin 2011, serait disponible en France et accessible via la plateforme Google Play. Jusqu'à présent, les internautes désireux de tester ce dernier devaient activer leur compte à l'aide d'un VPN avant de pouvoir y accéder librement. Pour rappel, Google Music, rebaptisé en France Google Play Musique, propose de stocker jusqu'à 20 000 chansons gratuitement afin de les rendre disponibles en streaming depuis une interface web ou via une application mobile déployée sur les terminaux Android.

L'utilisateur devra télécharger le petit client baptisé Google Music Manager scannant l'ordinateur à la recherche de fichiers musicaux. Chaque nouvelle chanson pourra être automatiquement importée au sein de son espace dédié. Le processus est donc similaire au logiciel Picasa ajoutant chacune des nouvelles photos à Picasa Web. A l'instar du service iTunes Match, après une analyse de sa bibliothèque locale, Google mettra d'emblée à disposition les titres similaires disponibles au sein de son catalogue et procèdera à la mise en ligne des autres non identifiés. Google Play Musique prend en charge les fichiers de type .mp3, .m4a, .wma, .flac et .ogg et propose de créer des listes de lecture ou d'écouter les titres partagés par certains de ses contacts.

01F4000005513559-photo-google-music.jpg


Notons que Google met à disposition certaines fonctionnalités supplémentaires au sein d'un laboratoire d'idées similaire à celui de Gmail. Nous y retrouvons une option de notation pour chaque chanson avec un barème de cinq étoiles. Il sera également possible d'activer un lecteur HTML5 pour les navigateurs modernes afin de remplacer celui faisant usage de Flash Player. Aussi, Google propose un système de notifications afin d'obtenir davantage d'informations sur la chanson en cours de lecture.

La plateforme Google Play Musique se dote pour sa part d'un kiosque depuis lequel il est possible d'acheter une chanson ou un album. La société annonçait avoir étoffé son catalogue en signant un accord avec Warner Music.

01F4000005513565-photo-google-music.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Services Google
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top