Google GoMo : un outil de conseil pour la création de sites mobiles

02 novembre 2011 à 08h43
0
0096000004712500-photo-gomo.jpg
Google annonce le lancement d'une nouvelle campagne baptisée GoMo visant à sensibiliser les entreprises au développement d'une version mobile de leurs sites Internet.

Alors que le marché du smartphone continue d'afficher une forte croissance, Google explique via l'un de ses blogs qu'un site e-commerce se doit aujourd'hui d'être décliné en version mobile, avec de outils permettant une consultation facile du catalogue de produits. « La chose la plus importante que vous pouvez faire pour accroître votre commerce sur le web mobile, c'est précisément de créer un site compatible », explique Jesse Haines du département Google Mobile Ads Marketing.

En rapportant que 61% des mobinautes ne reviendront pas sur un site qui n'est pas spécialement optimisé pour les terminaux mobiles, Google précise en revanche que les interactions augmenteront de 81% sur une version conçue pour les smartphones. Pour cette raison la firme californienne lance une plateforme baptisée GoMo (Go Mobile). Le service en question permet d'entrer l'URL d'un site classique et, après une analyse, de prendre connaissance de conseils personnalisés pour rendre ce dernier consultable sur mobile.

Plutôt que d'offrir des outils de développement, Google propose par la suite une sélection de prestataires tiers en fonction du prix et/ou du temps de développement souhaités. Parmi ces derniers nous retrouvons Atmio, DudaMobile, iLoop Mobile, July Systems, Kishkee, Mobify mais aussi Google Site Builder. La firme de Mountain View en profite également pour promouvoir ses services Google Places et Google Mobile Ads.

  • Retrouvez de plus amples informations sur cette page.

0258000004712502-photo-gomo.jpg
Modifié le 07/09/2019 à 15h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Publicité : Yahoo opère le rachat d'Interclick
Guerre des brevets : Samsung demande l'accès au code source de l'iPhone 4S en Australie
Gmail : une nouvelle interface et bientôt en natif sur iOS ?
Le malware Duqu exploite une faille zero-day de Windows
Charlie Hebdo voit son site Web piraté et son siège incendié
Synology DS212j, DS212 et DS212+ : deux baies de l'entrée au milieu de gamme
Le Royaume-Uni s'inquiète de la recrudescence des cyber-attaques
Les Etats-Unis rapportent l'existence
Grande-Bretagne : un nouvel index est sommé d'arrêter son activité
ARMv8 : du 64 bits pour séduire grand public et entreprises en 2014
Haut de page