3e trimestre : Google affiche des bénéfices en hausse de 32%

Alexandre Laurent
15 octobre 2010 à 11h11
0
00B4000003425610-photo-le-logo-de-google-appos-sur-le-si-ge-du-groupe-aux-etats-unis.jpg
Le lien sponsorisé se porte bien, merci. Google a publié jeudi soir ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2010, qui font état d'un chiffre d'affaire en hausse de 23% sur un an, à 7,29 milliards de dollars. Il se double d'un revenu net en progression de 32%, à 2,55 milliards de dollars, soit 35% des revenus enregistrés sur la période.

La recherche, coeur de métier de Google, reste logiquement le principal moteur de la croissance. La société de Mountain View indique ainsi avoir enregistré une progression de 16% sur un an du nombre de clics enregistrés sur les liens sponsorisés affichés sur ses sites ou chez les membres du programme AdSense. Le coût moyen du clic, somme prélevée à l'annonceur, progresse quant à lui de 3% sur un an.

Le numéro un mondial de la recherche en ligne se félicite par ailleurs des résultats enregistrés dans le domaine du mobile, où l'affichage cumulé des liens sponsorisés et des publicités de type display (bannières) lui permet de tabler sur un chiffre d'affaires annuel d'au moins 1 milliard de dollars.

« Google a réalisé un excellent trimestre », s'est félicité Eric Shmidt, son directeur général. « Notre coeur de métier a très bien progressé, et nos activités plus récentes - tout particulièrement le display et le mobile - ont encore été l'objet de succès significatifs ».

Le groupe indique par ailleurs avoir recruté quelque 1 500 nouveaux collaborateurs sur la période, ce qui porte ses effectifs totaux à 23 300 employés. Ses charges d'exploitation auraient dans la foulée grimpé de 34% sur un an, pour atteindre 2,19 milliards de dollars sur le trimestre. L'effort n'entame toutefois pas le trésor de guerre accumulé par le moteur, estimé à 33,4 milliards de dollars. De très importantes liquidités qui de l'aveu même d'Eric Schmidt, serviront au cours des mois à venir à accentuer la politique d'investissement de la société.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
iPhone 12 Pro Max / Huawei Mate 40 Pro / Google Pixel 5 : lequel choisir pour la photo ?
Test ASUS ZenBook Duo 14 (2021) : l’ultraportable créatif est-il à l’aise en création ?
Bon plan VPN : CyberGhost, NordVPN, Surfshark, toutes les promos VPN de ce week-end
Notre sélection de logiciels et applications pour diminuer la fatigue des yeux devant un écran
CES 2021 : Netgear présente de nouvelles solutions 4G LTE et 5G
Haut de page