Dell : bientôt un boitier propulsé par Google TV ?

23 septembre 2010 à 16h43
0
0096000001933366-photo-logo-dell.jpg
Alors que plusieurs acteurs de l'industrie informatique s'arrachent le marché de la télévision connectée, le fabricant Dell pourrait entrer dans cette course et développer ses propres boitiers TV. En effet, IDG News rapporte que Chris Camilletti, responsable des produits grand public chez Dell, a récemment déclaré que la société envisageait la fabrication de nouveaux appareils permettant de rapatrier du contenu Internet directement sur les postes de télévision, typiquement la vidéo en streaming.

Si aucune précision n'a été apportée, la plateforme Google TV, dévoilée au mois de mai, pourrait d'ailleurs y trouver sa place. Prévu début 2011 sur le marché européen, Google TV embarquera le navigateur Chrome ainsi que le système Android. Cette couche logicielle se présentera sous la forme d'un moteur de recherche et devrait se doubler d'un système de VoD. Dell pourrait alors rejoindre Logitech qui fut le premier partenaire de Google pour la construction de boitiers numériques. De son côté Sony embarquera la plateforme directement au sein de certains téléviseurs. Notons également que LG et Samsung s'étaient déclarés intéressés par cette solution. Finalement les choses pourraient se compliquer pour la nouvelle Apple TV.

Ce ne serait pas la première fois que Dell s'attaque à un nouveau marché et conclut des accords avec Google. Après le Streak, qui embarque le système Android, la firme texane vient de dévoiler une seconde tablette disposant d'une diagonale de 7 pouces. Rappelons par ailleurs, que trois smartphones tournant sous Windows Phone 7 sont également attendus en fin d'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ACTA : le Japon souhaite la transparence... mais prévient trop tard
L'Europe investit £10 millions dans WebinOS
Jean-François Pillou :
Lensbaby dévoile le Tilt Transformer pour monture Micro 4/3 et NEX
Sigma SD1, ou le reflex qui annonce la renaissance du capteur Foveon X3
Eric Schmidt reconnait que ses commentaires sur le changement d'identité étaient
Neelie Kroes :
Microsoft émet $4,75 milliards d'obligations sur 30 ans
Vie privée : le Canada continue son enquête sur Facebook
Les clés USB trombones arrivent chez Verbatim
Haut de page