Dell : bientôt un boitier propulsé par Google TV ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001933366-photo-logo-dell.jpg
Alors que plusieurs acteurs de l'industrie informatique s'arrachent le marché de la télévision connectée, le fabricant Dell pourrait entrer dans cette course et développer ses propres boitiers TV. En effet, IDG News rapporte que Chris Camilletti, responsable des produits grand public chez Dell, a récemment déclaré que la société envisageait la fabrication de nouveaux appareils permettant de rapatrier du contenu Internet directement sur les postes de télévision, typiquement la vidéo en streaming.

Si aucune précision n'a été apportée, la plateforme Google TV, dévoilée au mois de mai, pourrait d'ailleurs y trouver sa place. Prévu début 2011 sur le marché européen, Google TV embarquera le navigateur Chrome ainsi que le système Android. Cette couche logicielle se présentera sous la forme d'un moteur de recherche et devrait se doubler d'un système de VoD. Dell pourrait alors rejoindre Logitech qui fut le premier partenaire de Google pour la construction de boitiers numériques. De son côté Sony embarquera la plateforme directement au sein de certains téléviseurs. Notons également que LG et Samsung s'étaient déclarés intéressés par cette solution. Finalement les choses pourraient se compliquer pour la nouvelle Apple TV.

Ce ne serait pas la première fois que Dell s'attaque à un nouveau marché et conclut des accords avec Google. Après le Streak, qui embarque le système Android, la firme texane vient de dévoiler une seconde tablette disposant d'une diagonale de 7 pouces. Rappelons par ailleurs, que trois smartphones tournant sous Windows Phone 7 sont également attendus en fin d'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page