🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Pinterest ajoute la recherche visuelle : un nouvel outil marchand ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Pinterest déploie aujourd'hui un nouvel outil de recherche visuelle, disponible sur navigateur Web et sur les applications mobiles. Un peu comme les algorithmes d'identification des visages, mais pour les objets. Très pratique pour les utilisateurs qui cherchent l'inspiration, l'outil ne sera-t-il pas un peu trop « intrusif » ? Un bon moyen pour Pinterest de faire la passerelle vers le monde marchand.

Pinterest a su se créer une place à part au sein de la grande famille des réseaux sociaux, en misant sur la créativité et l'appétence des internautes pour le « faire-soi-même ». Le service pose ainsi la problématique à laquelle le nouvel outil doit répondre : « Parfois vous repérez quelque chose que vous aimez vraiment sur Pinterest mais vous ne savez pas comment le trouver dans la vraie vie ni même comment désigner la chose ».

Un constat que partagent à n'en pas douter bon nombre d'utilisateurs. Désormais, il sera possible d'appuyer sur l'icône de recherche en haut à droite puis de faire une sélection restreinte de la zone voulue. Le moteur de recherche retournera d'autres Pins identiques, tout en laissant à l'utilisateur la possibilité de filtrer les résultats dans le champ de recherche.



En zoomant sur un point très précis, à l'échelle d'un item, l'outil doit pouvoir informer sur le nom exact de l'objet mais aussi détailler les endroits où il sera possible de se le procurer. A ceux qui aimaient se faire passer pour des bricoleurs créatifs mais qui achetaient en fait leur mobilier chez une grande chaîne suédoise, attention, vous serez maintenant démasqués ! Plus sérieusement, cet outil est bien un moyen pour Pinterest de s'imposer comme intermédiaire marchand, puisque les résultats qui figureront à l'issue d'une recherche guideront vraisemblablement vers des boutiques partenaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page