Revue de Web : Mario s'offre une crise d'épilepsie pour ses 30 ans

17 septembre 2011 à 14h22
0
Les jeux vidéo se taillent la part du lion cette semaine dans la revue de Web : même s'il y a quand même de quoi contenter les allergiques aux pixels, il faut avouer Mario, Minecraft et compagnie ont fait le buzz cette semaine. Allez hop, une petite dose de Star Wars et de chatons pour compenser tout ça, et on en parle plus, d'accord ? Bon visionnage !

Amis épileptiques, fermez les yeux très fort ! Cet hommage de plus de 18 minutes à la saga Super Mario, qui fête cette année ses 30 ans, risque de vous faire de l'effet. Pour les autres, savourez la folle ambiance de cette vidéo qui passe en revue les différentes aventures de Mario en donnant parfois l'impression d'être en pleine Rave Party. Si vous en venez à bout, racontez-nous la fin !



Restons du côté de Super Mario avec cette version « boîte à chaussures » du célèbre classique de la NES. Développé autour de la puce Arduino avec le logiciel TeagueDuino, ce concept est plutôt sympathique et étonnant, même s'il s'avère rapidement répétitif.



Que faire en cas de piratage de compte sur World of Warcraft ? Blizzard donne enfin quelques clés de résolution et de protection en vidéo. D'aucun diront qu'il était temps ! Plus informative qu'autre chose, cette vidéo de 5 minutes trouve surtout sa place ici en raison de quelques clins d'œil qui s'y glissent... Méfiez-vous des mort-vivants voleurs, ce sont des hackers !



Star Wars est sorti en Blu-ray cette semaine, et nous y étions comme vous l'avez peut-être lu dans nos colonnes il y a quelques jours. Bon, on ne reviendra pas sur le débat « pour ou contre les nouveaux ajouts de George Lucas », à la rédaction, nous sommes divisés. On va donc se contenter d'une vidéo avec des chatons, ça, au moins, nous sommes sûrs que ça mettra tout le monde d'accord !



L'imprimante à nourriture, un concept qui sonne vraiment comme un poisson d'avril, et pourtant, des chercheurs planchent sur la question, comme l'expliquait plus tôt dans la semaine un article sur LA Times. La société Cornell Creative Machines Lab a même développé un prototype d'imprimante 3D qui permet de fabriquer des gâteaux selon un schéma fourni. Il faut quand même des ingrédients, mais voilà de quoi faire rêver les gourmands fainéants !



Qu'aurait donné l'adaptation du film Avatar sur Atari ? Réponse avec Avatari, un projet sans doute beaucoup ambitieux pour une si petite cartouche. La preuve... Remarquez, ce n'est pas plus mauvais que l'adaptation qu'en a fait Ubisoft.



Quittons-nous avec Sphero, une balle contrôlée par smartphone (Android et iOS) qui ne sert pas à grand-chose si ce n'est à épater ton entourage. Vivement que la marque à l'origine de ce gadget fabrique une version incluant une caméra, histoire de se la jouer espion dans les couloirs... En attendant, on peut toujours provoquer quelques chutes dans les escaliers, ou encore tricher au golf. Que des activités saines, en somme !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top