Revue de presse : articles et tests de la semaine

Frédéric Cuvelier
02 octobre 2010 à 10h00
0
Chez Clubic, on n'a que deux bras et on ne peut pas tout tester ! Pour pallier ce grave manque de compétences, nous avons décidé de vous offrir chaque samedi une nouvelle revue du Web, à l'image de ce que nous vous proposons pour les vidéos les plus marquantes de la semaine.

0096000003521764-photo-mise-en-avant-cooler-master-haf-912-plus.jpg
L'idée est ici de vous indiquer les articles qui nous ont paru les plus intéressants et les plus complémentaires avec nos propres dossiers et tests. Commençons avec trois boîtiers à l'honneur dans plusieurs rédactions, avec tout d'abord le HAF 912 Plus de Cooler Master, dont le test est publié chez nos amis de PC INpact. Commercialisé au prix de 80 euros, ce boîtier récolte moult louanges et se voit même attribuer le fameux et tant convoité JAP, le Julien Approved Product !

Chez Cowcotland, c'est le très imposant Lian Li X900 qui est à l'honneur et semble avoir convaincu le fermier qui a testé la bête, même si ce dernier fustige le prix du boîtier : 499 euros tout de même...

Dernier boîtier testé cette semaine, le Antec LanBoy Air. C'est le site 59Hardware qui s'est chargé d'étudier ce modèle particulièrement original, puisque... modulaire, une caractéristique qui donne au boîtier un design surprenant que l'on vous laisse découvrir.
0078000003364636-photo-samsung-n210-plus.jpg

Continuons avec deux comparatifs publiés sur O1net cette semaine. Le premier concerne dix netbooks à partir de 199 euros et met en avant le Samsung N210Plus et l'eMachines 350-21G16i, grands gagnants de ce comparatif.
  • Accédez à ce comparatif de netbooks sur 01net.

Le second article est aussi un comparatif, de moniteurs LCD cette fois. Sont en concurrence 9 modèles de 26 à 27,5 pouces, et ce sont les Nec MultiSync EA261W et LG Flatron W2753VC-PF que couronnent nos confrères.
  • Lire ce test de 9 moniteurs LCD sur 01net.

Les claviers qui sortent de l'ordinaire se font rares, mais revioo a trouvé un modèle surprenant avec l'Eclipse Wireless Litetouch. Ce dernier bénéficie en effet d'un écran tactile en lieu et place de l'habituel pavé numérique, écran dont les fonctions sont multiples et particulièrement intéressantes.
  • Découvrez le clavier Eclipse Wireless Litetouch sur revioo.com
0082000003357542-photo-disque-dur-ocz-revodrive-120go-ssd-pci-express-oczssdpx-1rvd0120.jpg

On change de registre pour évoquer ce très bon article déniché sur bhmag.fr qui évoque comment optimiser son SSD. Si quelques notions vous échappent, qu'à cela ne tienne, puisqu'un précédent article aborde largement la thématique du Solid State Drive.
  • Apprenez à optimiser votre SSD avec bhmag !

Restons dans les composants avec le test approfondi de la carte-mère Gigabyte X58A-UD9, concurrente directe de la Rampage III d'Asus que nous testions dernièrement. PCWorld.fr met à l'épreuve ce modèle au prix aussi impressionnant que ses performances : comptez 500 euros...
  • Voir le test de la Gigabyte X58A-UD9 sur PCWorld.

Les cartes graphiques sont un sujet cher à notre cœur, mais certains modèles sont relativement éloignés du grand-public. C'est le cas des modèles testés par Hardware.fr dans son comparatif de cartes graphiques professionnelles. AMD FirePro et NVIDIA Quadro sont opposées et éprouvées lors de tests très spécifiques qui mettent en avant une belle concurrence entre ces deux gammes.
  • Consultez le comparatif de cartes graphiques professionnelles sur Hardware.fr
0096000003402698-photo-linux-sq.jpg

Terminons cette revue en revenant sur PC INpact avec un dossier fort intéressant et qui ne traite pas de matériel, puisqu'il s'agit d'un reportage dans le village du libre, qui se tient au cœur de la grande braderie de Lille. On y évoque ici des sujets comme les logiciels libres, mais aussi l'informatique verte, le tout agrémenté de nombreuses photos.
  • Retrouvez le reportage de PC INpact sur le village du libre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top