Computex - Thermaltake décline un mod français en boîtier PC de série

07 juin 2016 à 14h37
0
Une belle consécration ? Thermaltake a décidé de s'inspirer du travail de deux modeurs français pour élaborer un boîtier PC qui sera produit comme un modèle de série.

Notre galerie en témoigne : le Computex 2016 a fait la part belle aux mods PC, des personnalisations esthétiques très abouties que l'on retrouvait sur tous les grands stands. Si beaucoup de marques spécialistes du hardware ont entrepris d'ajouter à leur catalogue des composants dédiés au monde des moddeurs, aucune n'avait jamais à notre connaissance décidé de s'inspirer d'un mod pour élaborer un boîtier amené à être commercialisé comme un modèle de série.

Le taïwanais Thermaltake pourrait bien être le premier à tenter ce pari et c'est sur le travail de deux Français que son choix s'est porté. La marque a en effet présenté au Computex la version commerciale d'un mod baptisé The Tower, réalisé par Sassanou (Mathieu Heredia) et Seinron (Laurent Petipas) du collectif Watermod.

01F4000008464718-photo-the-tower-thermaltake.jpg

Pour passer en production, Thermaltake a logiquement dû simplifier quelque peu le mod initial, dans la mesure où beaucoup des découpes et personnalisations réalisées par les deux moddeurs ne sont pas compatibles avec les contraintes industrielles. Les deux partenaires, qui collaborent également avec d'autres marques du secteur, se disent toutefois très satisfaits de ce nouveau débouché.

« C'est une belle reconnaissance pour toute la scène du modding, on espère que ça donnera des idées à d'autres marques », se réjouissent-ils, croisés dans les travées du Computex. Cette version revue et largement corrigée du Core X9 de Thermaltake devrait être commercialisée dans le courant du troisième trimestre, à un prix public indicatif de 250 euros. La marque ne communique pas ses ambitions chiffrées, mais espère que le boîtier sera commercialisé chez tous les revendeurs avec qui elle travaille.

01F4000008464720-photo-the-tower-thermaltake.jpg


Sur le sujet, voir aussi :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top