Computex - Thermaltake décline un mod français en boîtier PC de série

07 juin 2016 à 14h37
0
Une belle consécration ? Thermaltake a décidé de s'inspirer du travail de deux modeurs français pour élaborer un boîtier PC qui sera produit comme un modèle de série.

Notre galerie en témoigne : le Computex 2016 a fait la part belle aux mods PC, des personnalisations esthétiques très abouties que l'on retrouvait sur tous les grands stands. Si beaucoup de marques spécialistes du hardware ont entrepris d'ajouter à leur catalogue des composants dédiés au monde des moddeurs, aucune n'avait jamais à notre connaissance décidé de s'inspirer d'un mod pour élaborer un boîtier amené à être commercialisé comme un modèle de série.

Le taïwanais Thermaltake pourrait bien être le premier à tenter ce pari et c'est sur le travail de deux Français que son choix s'est porté. La marque a en effet présenté au Computex la version commerciale d'un mod baptisé The Tower, réalisé par Sassanou (Mathieu Heredia) et Seinron (Laurent Petipas) du collectif Watermod.

01F4000008464718-photo-the-tower-thermaltake.jpg

Pour passer en production, Thermaltake a logiquement dû simplifier quelque peu le mod initial, dans la mesure où beaucoup des découpes et personnalisations réalisées par les deux moddeurs ne sont pas compatibles avec les contraintes industrielles. Les deux partenaires, qui collaborent également avec d'autres marques du secteur, se disent toutefois très satisfaits de ce nouveau débouché.

« C'est une belle reconnaissance pour toute la scène du modding, on espère que ça donnera des idées à d'autres marques », se réjouissent-ils, croisés dans les travées du Computex. Cette version revue et largement corrigée du Core X9 de Thermaltake devrait être commercialisée dans le courant du troisième trimestre, à un prix public indicatif de 250 euros. La marque ne communique pas ses ambitions chiffrées, mais espère que le boîtier sera commercialisé chez tous les revendeurs avec qui elle travaille.

01F4000008464720-photo-the-tower-thermaltake.jpg


Sur le sujet, voir aussi :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top