"Avengers: Endgame" devient officiellement le film le plus rentable de l'histoire du cinéma

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
24 juillet 2019 à 06h03
15
Avengers

Le film des frères Russo est entré dans l'histoire du cinéma, définitivement. Dimanche, Avengers : Endgame est devenu LE film ayant généré le plus de recettes, dépassant le record au box-office détenu jusqu'alors par Avatar, de James Cameron.

Le tout dernier opus des super-héros Marvel, Avengers : Endgame, vient de faire tomber un record vieux de dix ans. Dimanche, Disney a annoncé la nouvelle à ses fans en indiquant que le film, sorti en avril dernier, totalisait 2,790 milliards de dollars de recettes. Avatar, qui avait généré 2,789 milliards de dollars au box-office, doit céder son trône.

Marvel reçoit les félicitations de James Cameron

Le 22e film de l'univers Marvel, qui aura tout de même coûté quelques 500 millions de dollars, entre dans le légende et sonne comme une véritable réussite pour Disney, qui avait racheté Marvel Entertainment en 2009.

Belle coïncidence, les Avengers ont aujourd'hui permis à Disney de battre un record qui remontait à cette même année, marquée par l'incroyable succès d'Avatar - tombé également dans l'escarcelle de la firme de Mickey grâce au rachat, par cette dernière, du studio 20th Century Fox.

D'ailleurs, le réalisateur canadien James Cameron a adressé ses félicitations au film Marvel pour « son accession au titre de roi du box-office ». Quatre nouveaux volets d'Avatar sont déjà prévus. Ils devraient sortir en décembre 2021, 2023, 2025 et 2027. Avec un nouveau record à la clé ?


Source : TWDC

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

bennukem
Non ce n’est pas le film le plus “rentable” de l’histoire, et il en est très loin.<br /> A ma connaissance, Le Projet Blair Witch est le plus rentable.<br /> “Le film est un énorme succès commercial au box-office et rembourse plusieurs milliers de fois son budget de 60 000 dollars ; il a récolté 140 539 099 dollars en Amérique du Nord et 248 639 099 dollars de recettes mondiales.” (Wikipedia)<br /> Demandez à votre comptable de vous expliquer ce qu’est la rentabilité.
Maga83
+1<br /> La liste des 25 films les plus rentables de tous les temps ici :<br /> –&gt; http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18674261/?page=15<br /> Avatar et Avengers End Game ne sont pas dedans.<br /> Confondre rentabilité et box office est un non sens.
Elrix
La définition du Larousse convient très bien à l’article.<br /> larousse.fr<br /> Définitions : rentable - Dictionnaire de français Larousse<br /> rentable - Définitions Français : Retrouvez la définition de rentable, ainsi que les synonymes... - Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés, citations.<br />
Blues_Blanche
L’article dit qu’il entre dans l’histoire du cinéma au nombre d’entrées. Ca dépend de ce qu’on attend en résultat. Si c’est pour générer des entrées oui.<br /> Le film est comparé aux films de Cameron, mais est ce que c’est comme ces derniers des chefs d’oeuvre qui resteront dans l’histoire du 7e art ou simplement un bon coup commercial ?
Maga83
C’est de la sémantique… mets 10 k en bourse et qui te rapporte + 50 % pour l’un et + 10 000 % pour l’autre… tu vas comprendre se qu’est le sens du mot rentabilité.
chickenwing
Si on prends en compte l’inflation et qu’on inclue les anciens films, alors c’est “autant en emporte le vent” qui a la palme
Johnny6
Perso, il a beau avoir fait un carton, je suis déçu de ne pas avoir eu un Hulk déchainé fracassant Thanos pendant le combat final …
cirdan
Ca dépend si on parle de la rentabilité par rapport à la mise de départ. La rentabilité dans un sens large c’est le bénéfice, le profit. Avec plus de 2 milliards de bénéfices (hors coûts de production), cet Avengers a rapporté nettement plus que Le Projet Blair Witch. Mais moins qu’Avatar, qui a coûté moins cher à produire et qui a donc une meilleure rentabilité. C’est par rapport à ce film que le titre est incorrect.
Vanilla
En fait tu voulais voir du MMA toi…
Maga83
C’est pour ça que le titre du topic est incorrect… pas le film le plus rentable mais qui a la plus forte influence par rapport à Avatar.<br /> Un film qui coûte 390 millions + 200 millions de com et qui rapporte 1.2 milliard… c’est pas tip top par rapport à un film qui coûte 100 000 $ et qui rapporte 100 million $.<br /> A un moment… faut faire des calculs comptables.<br /> Perso je mets pas un cachou sur Marvel/Disney en bourse si je veux gagner des sous
Mrpolnar
Moi j’ai misé dessus et je me suis fait beaucoup de sous en 6 mois. Le cours est passé de 110 $ à plus de 140 $ et toujours en hausse.
ares-team
Le film à coûté 500 Millions.<br /> Il a rapporté que 2,790 Milliards (6x plus)<br /> Ca n’a rien de rentable…<br /> Rentable c’est plutôt un film comme Jurassic park (1993)<br /> Il a coûté 63 Millions<br /> Il a rapporté 1 Milliard (15x plus)
Johnny6
Non mais un finish à la Loki par exemple, ça aurait été top je trouve.
Johnny6
C’est rentable dès lors qu’on parle de bénéfice pur. Donc même un film à 1.000.000 qui rapporte en tout et pour tout 1.000.070, c’est rentable.<br /> Bon tu as juste de quoi faire un plein mais c’est rentable.
cirdan
En fait, le titre devrait être: Advengers : Endgame, le film qui a généré le plus de recettes de l’histoire du cinéma.
ares-team
Relis le titre :<br /> "Avengers: Endgame” devient officiellement le film le plus rentable de l’histoire du cinéma.<br /> Ce qui est totalement faux, ce n’est pas une erreure de la part de Clubic cette fois, mais c’est faux.<br /> “Le film le plus rentable de l’histoire du cinéma”, est le film qui aura multiplié le plus possible son propre coute de production.<br /> Et dans mon exemple Jurrasic Park (de 1993) est bien plus rentable que ce Marvel.<br /> Avengers: Endgame, est juste rentable… Mais pas le film le plus rentable de l’histoire du cinéma.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet