🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Dune : Partie 2, nouvelle date pour notre prochaine excursion en ver des sables !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 octobre 2022 à 11h35
10
Dune 2 © Legendary
© Warner Bros.

La deuxième partie de Dune se dote d'une nouvelle date de sortie dans les salles obscures. Et contrairement aux blockbusters Marvel, il n'est pas question d'un report.

Les retards de production se multiplient pour les films à gros budget. En effet, Disney a récemment choisi de décaler la date de lancement de plusieurs de ses films de super-héros. Deadpool 3, le reboot des Quatre Fantastiques, Avengers Secret Wars et un dernier long-métrage sont concernés. Du côté de chez Warner Bros., on prend le chemin inverse puisque Dune : Partie 2 prendra un peu d'avance.

Un petit décalage qui fait plaisir

La suite du film de Denis Villeneuve, dont le tournage a débuté l'été dernier, devait à la base arriver le 17 novembre 2023. Au final, la Warner a donné une nouvelle date fixée au 3 novembre de l'année prochaine. Précisons que cette annonce est valable pour le marché américain et que la date française n'est pas encore connue. Le long-métrage ne se retrouvera donc pas en concurrence frontale avec Hunger Games: La Balade du serpent et de l'oiseau chanteur qui débarquera (lui aussi) le 17 novembre 2023.

Quoi qu'il en soit, la deuxième partie de Dune est extrêmement attendue après les six Oscars récoltés par le premier film. Le casting composé de Timothée Chalamet, Zendaya ou encore de Javier Bardem sera assez logiquement reconduit, avec quelques nouvelles têtes au passage. Rendez-vous en 2023 !

Source : Premiere

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
justepourlefun
La première partie était excellente. J’ai hâte
dapoussin
Génial… Vu le contenu de la seconde partie du bouquin, et la qualité du premier film, ça va être épique! J’ai trop hâte
Remoss
Une bonne nouvelle! Le premier épisode était vraiment excellent!
phoenix2
Un navet qu’on s’efforce depuis des années, médiatiquement à faire accepter par le subconscient de la masse, que c’est un bllockbuster pffff
gamez
Mouais contrairement aux 1ers commentaires, je trouve que le 1er était décevant.<br /> Après, peut etre que j’en attendais beaucoup après avoir lu le livre qui lui est excellent et qui a sans doute placé la barre de référence trop haute dans mes attentes.
GhostKilla
L’histoire est tellement dense que je pense que l’on ne peut pas trop en demander à des films, il faudrait dans ce cas une série pour pouvoir adapter le plus fidèlement possible les bouquins.<br /> Mise à part cela j’ai apprécié le film, puis comme d’habitude j’accroche vraiment sur la façon de faire de Villeneuve, l’un des meilleurs réalisateurs pour moi.
thurim
J’ai beaucoup aimé la photographie du premier, et notamment toutes les émotions qu’elle provoque, avec ce style à la fois futuriste mais épuré, vide, déshumanisé.<br /> Hâte de voir ce que donnera la suite… même si on aura probablement pas Sting
chabgyver
Le dernier Dune, j’ai bien aimé mais à côté de la version de David Lynch, je l’ai trouvé fade, qu’est-ce que je regrette que le projet de Salvador Dali n’ai jamais vu le jour, j’ai vu des storyboards, ça promettait d’être quelque chose de dingue.<br /> La colorimétrie des films de SF actuelle est fade, on retrouve toujours les mêmes couleurs, on a l’impression que c’est le même mec qui se charge de la photographie, ça manque d’originalité, ça manque d’âme.<br /> Dune devrait être réalisé par Jean-Pierre Genet ou Jack Timberton
CallMeLeDuc
Comparer ou même simplement tenter de mettre en relation l’oeuvre qu’est Dune avec des films Marvel c’est comme comparer du McDo avec la Tour d’argent…
philouze
Moi j’ai adoré la photo, d’ailleurs le travail qui a été fait là dessus (tournage en péloche de certaines scènes, renumérisation…). Pour moi c’est un film de contemplatifs qui apprécient à la fois la photo , la justesse des rôles et le rapport au ((gros)) son.<br /> A l’inverse d’autres com, la version de Lynch est grossière, très très (trop) kitsh, franchement outrancière. De mon point de vue biaisé (de contemplatif) je la trouve de très mauvais gout, elle a très mal vieilli comparé aux films de son époque, et la version de Jodorowsky, bien délirante, s’apprêtait à faire encore pire.<br /> C’est un nanard dont on aurait parlé longtemps comme un sommet du bad taste , un peu comme Zardoz.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pourquoi OVH est condamné à verser 100 000 € à un client dont le serveur a brûlé lors de l’incendie de Strasbourg ?
Il est possible de contourner les barrières éthiques de ChatGPT... En menaçant de le tuer
Mais à quoi va servir cette centrale solaire électrique installée... à 530 km d’altitude dans l’espace ?
Twitter : le dieu du réseau a décidé que les bonnes API pouvaient rester gratuitement
À votre portefeuille ! Un prototype de 3DFX Voodoo 5 avec 4 GPU est en vente !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vrais bons plans du jour
Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : Samsung lance une offre de précommande exceptionnelle !
Vente Flash : l'offre 100% Canal+ chute à 15,99€/mois !
L’enquête sur la
Soldes Cdiscount : les 5 offres à ne pas manquer avant la fin des Soldes
Haut de page