Tesla : des superchargers V3 ultra-rapides ?

28 décembre 2016 à 14h00
0
Si Tesla est arrivée en tête du Consumer Reports 2016 aux Etats-Unis avec plus de 91 % des avis favorables, un record, le groupe fondé par Elon Musk ne veut pas se reposer sur ses lauriers et continue de développer l'avenir de la voiture électrique.

L'industrie automobile toute entière s'y colle et tous les constructeurs ont, dans leurs cartons, des projets plus ou moins aboutis pour ce nouveau segment. Tous savent également deux choses : l'autonomie des batteries et le temps de recharge de ces dernières sont les deux principaux problèmes à résoudre pour que les moteurs électriques soient aussi intéressants que les moteurs à explosion.

Une troisième génération pour les superchargers Tesla ?

Outre être le constructeur le plus avancé dans la voiture électrique, avec deux modèles en circulation et un troisième qui arrivera en 2017, Tesla a également l'avantage d'avoir déployé son propre réseau de bornes de recharge. Des bornes plus rapides que la moyenne, appelées superchargers. Elles délivrent 120 kW pour la première génération et 145 kW pour la seconde, ce qui permet une recharge en moins d'une heure d'une batterie totalement vide.

0258000008591684-photo-logo-video-turbo-1280-v3-tesla.jpg


C'est mieux que la concurrence mais ça reste encore beaucoup plus long que le remplissage d'un réservoir d'essence. Elon Musk veut donc faire mieux et, dans un échange de tweet avec le journaliste d'Electrek.co Frederic Lambert, il a tout simplement annoncé qu'une nouvelle génération de superchargers devrait voir le jour. Une génération qui réduirait énormément le temps de recharge.

Des superchargers qui délivrent plus de 350 kW ?

Au journaliste Frederic Lambert, Elon Musk annonce l'existence, dans les cartons de son entreprise, une troisième génération de superchargers qui bénéficierait de panneaux solaires et de batteries PowerPack 2 construites par Tesla également. De quoi potentiellement en faire des bornes de recharge autonomes qui se chargeraient avec l'énergie solaire avant de redistribuer l'électricité aux voitures.

Mais, surtout, les nouveaux superchargers de Tesla pourraient délivrer plus de 350 kW, soit près de trois fois plus que les superchargers de deuxième génération. De quoi réduire le temps de recharge d'une batterie de près de deux tiers et le rendre comparable au temps nécessaire pour faire le plein.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top