Flying Eye ouvre un centre de formation au pilotage de drone en région parisienne

26 février 2018 à 17h40
0
Après Nice, Pau et Perpignan, Flying Eye ouvre un quatrième centre de formation au pilotage de drone en région parisienne. La marque organise pour l'occasion une journée d'inauguration le 6 mars, et un jeu-concours sur Clubic pour remporter un DJI Mavic Air !

Flying Eye, marque du groupe Azur Drones, ouvre un nouveau centre de formation à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Equipé d'un espace intérieur de 250 m2 et d'une zone extérieure de plus d'un hectare, le lieu est accessible en RER B.

drone pilotage ecole formation flyingeye


Les formations au pilotage

L'école Flying Eye propose des formations individuelles de pilotage et de cadrage photo/vidéo par drones. Y sont dispensés des cours théoriques sur la réglementation aérienne, et des ateliers pratiques de maîtrise du multi-rotor. Les parcours de formation au télépilotage sont homologués et finançables par des OPCA.

  • Formation individuelle au télépilotage en double commande
Cette formation individuelle et personnalisée se découpe en deux temps : une préparation à domicile sur simulateur de vol, puis une formation pratique de 5 jours dans le centre de formation. Une Déclaration de Niveau de Compétence est délivrée à la fin de la formation pour attester du suivi de formation.



  • Formation trajectoires et cadrage photo / vidéo par drone
Cette formation individuelle est destinée à ceux qui, déjà assez aguerris au télépilotage, veulent apprendre la réalisation de reportages photo et vidéo par drone. Les élèves y apprennent donc des trajectoires vidéo classiques et complexes en double commande sur un DJI Inspire. Outre les aspects pratiques du télépilotage, la formation aborde également les étapes de production d'une vidéo de niveau professionnel : repérage, storyboard, réalisation des plans et dérushage. Elle peut être complétée par la « Formation au montage vidéo sur Adobe Premiere Pro » présentée ci-dessous.



  • Formation au montage vidéo sur Adobe Premiere Pro
Assurée par un cinéaste et monteur professionnel, cette formation permet de maîtriser de bout en bout la chaîne du montage vidéo sur le logiciel professionnel Adobe Premiere Pro.

  • Formation aux opérations techniques
Plutôt destinée aux professionnels (et aux amateurs passionnés ?), cette formation propose de découvrir dans le détail la captation par drone pour réaliser des missions de photogrammétrie et de thermographie.

  • Formation au logiciel Photoscan
La maîtrise du logiciel Agisoft Photoscan permet de réaliser des prestations de post-traitement photogrammétrie. Cette formation propose d'acquérir les connaissances indispensables à l'utilisation du logiciel.



Inauguration le 6 mars

Pour marquer le coup, Azur Drones organise une matinée d'inauguration le 6 mars de 8h30 à midi. Ouvert à tous sur inscription, l'événement verra se succéder un petit-déjeuner, la présentation du nouveau centre de formation, 4 ateliers découverte (télépilotage, opérations techniques, trajectoires & cadrage photo/vidéo, et logiciel Photoscan) et deux ateliers de démonstration et de prise en main.

  • Pour s'inscrire à l'événement, c'est par ici.
  • L'adresse : Domaine de Saint Paul, bâtiment A16, 102 route de Limours, 78470 St-Rémy-lès-Chevreuse


drone formation centre pilotage



Jeu-concours : tentez de remporter un drone !

A l'occasion de cette inauguration, le groupe Azur Drones et sa marque Flying Eye font gagner à un lecteur de Clubic le tout dernier-né de DJI : le drone Mavic Air.

Le tirage au sort aura lieu parmi les bonnes réponses à la question suivante :
En quelle année a été créée la première école de formation Flying Eye ?


Les réponses données en commentaire sous l'article, sur notre page Facebook et sur notre fil Twitter seront prises en compte dans le tirage au sort final.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top