Scorpio Blue : un disque dur 2,5 pouces de 7 mm d'épaisseur chez WD

11 avril 2012 à 16h42
0
00FA000005092926-photo-wd-scorpio-blue-7-mm.jpg
Western Digital vient de mettre à jour sa gamme de disques durs 2,5 pouces Scorpio Blue. Au programme, un nouveau modèle de seulement 7 mm d'épaisseur, décliné en deux capacités.

Avec ce nouveau Scorpio Blue, Western Digital cible les ultrabooks qui ont besoin de supports de stockage très fins pour entrer dans des machines de moins en moins épaisses. Si de plus en plus d'ultrabooks sont équipés de SSD, certaines marques utilisent surtout le stockage flash comme système de cache et privilégient encore les disques durs à plateau : dans ce cas, le Scorpio Blue peut entrer en jeu, mais il est également compatible avec d'autres supports.

Décliné en deux capacités de 320 Go (WD3200LPVT) et 500 Go (WD5000LPVT) ce nouveau modèle de Scorpio Blue a également l'avantage d'être bien moins cher qu'un SSD puisqu'il est annoncé à des prix de 80 et 70 euros selon la capacité choisie.

Compatible SATA 3Gb/s, il propose une vitesse de rotation de 5400 tpm et 8 Mo de cache. En outre, il intègre les technologies ShockGuard, SecurePack et WhisperDrive qui lui confèrent une résistance aux chocs jusqu'à 400G, une mise à l'écart des têtes de lecture lorsque le disque est au repos et un fonctionnement silencieux. On peut également noter que vu son faible épaisseur, le disque ne comporte qu'un seul plateau. Enfin, côté consommation, la marque promet 1,4 W en fonctionnement et 0,55 W au repos.

Ce nouveau modèle de Scorpio Blue est d'ores et déjà disponible, ou le sera sous peu dans les prochains jours, selon les revendeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google+ reçoit une mise à jour majeure de son interface
L'Asus Eee Pad Memo et son innovant combiné mis en vente à Taiwan
Geekget Episode 34 : zPen, un stylo numérique USB à ultrason !
PureSystems : IBM lance de nouveaux systèmes intégrés
Zotac Zbox nano XS : le nettop encore rapetissé
Nokia Lumia 610 NFC : chez Orange au 3e trimestre
BlackBerry Messenger bientôt connecté à Facebook et Twitter
Intel Studybook : une tablette tactile tournée vers l'éducatif
Radars : TomTom mis à jour sur iPhone et GPS autonomes
Spotify Play Button : intégration de musique sur les pages Web
Haut de page