Windows Phone : Microsoft optimise son assistant Cortana

Par
Le 21 octobre 2014
 0
Officiellement disponible dans certains pays anglo-saxons, l'assistante virtuelle de Windows Phone reçoit une mise à jour afin de retourner davantage d'informations aux mobinautes.

A mi-chemin entre Siri et Google Now, Cortana concrétise les travaux de Microsoft dans le domaine de l'intelligence artificielle. Pour pouvoir en profiter en France, il faudra être à l'aise avec la langue de Shakespeare et suivre les manipulations détaillées sur cette page.

0000010e07696035-photo-cortana-windows-phone.jpg
0000010e07696037-photo-cortana-windows-phone.jpg
0000010e07696039-photo-cortana-windows-phone.jpg


Sur son blog officiel, l'équipe de Bing explique avoir déployé un lot de nouveautés afin d'offrir une expérience davantage personnalisée pour l'utilisateur. Actuellement, Cortana fournit chaque matin un aperçu de la journée en agrégeant les actualités, la météo, les premiers rendez-vous du calendrier ou encore l'itinéraire le plus optimisé pour se rendre sur son lieu de travail. Avec cette mise à jour, l'assistant proposera des informations similaires en début de soirée.

Cortana tentera par ailleurs de déterminer les goûts de chacun en fonction des requêtes saisies au travers du moteur de recherche Bing, qu'elles soient effectuées sur Windows Phone ou Windows. Le mobinaute pourra ainsi recevoir des notifications l'informant des artistes en concert dans un périmètre de 160 km avec un lien direct pour l'achat d'un ticket.

Microsoft explique qu'un numéro de vol saisi au sein du moteur de recherche Bing au moins deux fois en une semaine sera traité comme une donnée importante et pourra être ajouté à la liste des intérêts de Cortana. Il sera donc possible d'être prévenu de l'état du vol et de la porte d'arrivée dans un aéroport particulier.

Notons enfin que Cortana proposera les meilleures applications en fonction de la position géographique de l'utilisateur, par exemple pour découvrir un site lors d'un voyage.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top