Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces
Expert Gaming
24 mai 2006 à 17h30
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Sommaire

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Enemy Territory : Quake Wars (c) Splash Damage / Activision

Dévoilé très sommairement à l'occasion de l'E3 2005, Enemy Territory : Quake Wars revient en force cette année à Los Angeles où il figurait parmi les principales attractions du FPS sur PC. Le jeu tournait d'ailleurs sur une bonne partie des machines du stand mis en place par Activision qui organisait en fait ni plus ni moins que des parties réseau durant le salon... Une excellente occasion de tester le produit en situation, et pendant plus de vingt minutes s'il vous plaît, alors que les présentations ont généralement tendance à durer maximum dix minutes. Nous ne nous sommes évidemment pas fait prier pour essayer le jeu et, pour être honnêtes, prendre une volée mémorable, même si notre camp l'a finalement emporté. Mais commençons par le commencement et le concept à la base d'Enemy Territory : Quake Wars. En apparence, il s'agit d'un jeu d'action à la première personne axé sur le jeu en équipe et faisant furieusement penser au célèbre Battlefield 2 de Digital Illusions CE. On démarre la partie, on choisit un camp et une classe de personnage parmi les quatre disponibles (soldat, médic, ingénieur, sniper) avant de se lancer dans la bataille.

Tout de suite cependant, on sent une nette différence avec Battlefield 2 : pas question de prendre d'assaut des points de contrôle. Ici, les rôles sont clairement établis : l'équipe en défense doit contrecarrer les plans de l'agresseur qui doit pour sa part suivre un plan d'attaque bien défini. Ce n'est cependant pas la seule différence puisque dans le déroulement même de la partie, on sent que l'objectif de Splash Damage est très différent de celui de Digital Illusions CE. Dans Enemy Territory : Quake Wars, les parties sont rapides et l'action ne baisse jamais de rythme. Les soldats, même simples fantassins, disposent d'une puissance de feu assez formidable qui leur permet de mettre en déroute, même le plus puissant des véhicules. Ces derniers constituent malgré tout la meilleure protection pour avancer sur la base ennemie et leur pilotage ne souffre aucune critique. On notera également la présence d'armes plus originales comme de véritables « mechs » ou des espèces de jet-packs à portée limitée. Bien que pas très original, Enemy Territory : Quake Wars parvient à se démarquer du mastodonte du genre (Battlefield 2) en adoptant un gameplay plus rapide avec des objectifs plus intéressants... Voilà qui est plutôt de bon augure alors que sa sortie doit toujours se faire avant la fin de l'année.

  • Visionner la vidéo de présentation E3 2006 de Enemy Territory : Quake Wars
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Modifié le 20/09/2018 à 15h37
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