Top des jeux gratuits pour vous détendre cet été !

02006048-photo-logo-mike.jpg
C'est l'été, le moment idéal pour relâcher la pression accumulée tout au long de l'année. Activités sportives, voyages, concerts, tous les moyens sont bons pour recharger nos batteries en prévision de la rentrée. Du côté de la rédaction Clubic, nous avons pensé à une solution tout aussi efficace qui a fait ses preuves : le jeu. Laissez de côté l'actualité morose et jetez plutôt un œil à notre dossier estival réunissant une brochette de jeux gratuits, originaux et addictifs. Il y en aura pour tous les goûts. Des opus décalés, stratégiques, « old school », énigmatiques, corsés, tordus et bien sûr relaxants. Alors, parcourez ces trois pages ludiques vous y trouverez sûrement votre bonheur !


Transgressez les règles pour atteindre vos objectifs !

GENERIC


Vous l'aurez sans doute remarqué, la rédaction Clubic suit de près les aventures de plusieurs créateurs prolifiques afin de vous présenter le meilleur de leurs jeux. Avec l'excellent Petri Purho de Kloonigames, les joyeux loufoques de l'expérimental gameplay project, Jesse Venbrux, Arvi Teikari fait parti de nos préférés. Après , et , nous avons le plaisir de vous proposer son dernier opus nommé G-E-N-E-R-I-C.

Derrière ses graphismes minimalistes en « pixel art » et son ambiance sonore à la « mario », se cache un jeu de plateforme original et addictif. Chaque niveau est conçu comme un puzzle où vous devrez récolter un certain nombre d'items le plus souvent inaccessibles. Pour vous frayer un chemin dans ce monde peuplé d'ennemis champignons, il vous faudra apprendre à maîtriser la force de votre fidèle pistolet laser surpuissant. Si vous n'y prêtez pas garde, il détruira l'ensemble du tableau. Vous l'utiliserez donc avec précaution pour effacer certains obstacles et transformer savamment le décor en gruyère architectural. Dans votre aventure fromagère, épargnez le drapeau, car lui seul vous permettra de remporter la victoire. Bien que palpitant, vous n'aurez aucune raison de stresser. En effet, vous disposerez d'un nombre infini de vies et la touche « R » en bonus pour retenter votre chance à l'infini. Portable et gratuit, cet opus vous enseignera la vertu de la patience tout en faisant travailler votre imagination !

0190000002264874-photo-generic-mikeklo.jpg


Jouez les héros et sauvez la princesse !

Legend Of Princess


Si on vous dit un héros vétu de vert, une princesse, des coeurs et des rubis, vous nous répondrez forcément The Legend Of Zelda. A priori, Legend of Princess a été plus que largement inspiré par la saga de Nintendo dans son univers et ses personnages. Néanmoins, à la différence des illustres jeux de Shigeru Miyamoto, il ne s'agit pas ici d'exploration, de donjons et d'aventure, mais d'un hack'n'slash à scrolling horizontal dans le plus pur style des jeux d'arcade des années 80. Il s'agit donc d'avancer et de taper sur tout ce qui bouge, dans un rythme frénétique et des graphismes dans le plus pur style console. Hommage à Zelda oblige, vous aurez également à disposition des objets supplémentaires que vous pourrez choisir en début de partie : grappin, bombes, boomerang, arc ou encore plume pour le double saut. Malgré ses graphismes très pixelisés, le jeu bouge tellement bien, et sa bande son est tellement accrocheuse que l'on oublie son côté « old school ». Le seul défaut de Legend of Princess repose dans sa durée de vie : son niveau unique ne tiendra sans doute pas les plus hardcore d'entre vous en haleine.

012c000001926812-photo-legend-of-princess.jpg


Arriverez-vous à terminer cet opus addictif avant la fin de l'été ?

You Probably Won't Make It


Si vous cherchez un jeu qui vous tiendra en haleine tout l'été, ne passez pas à côté de l'excellent titre de Jesse Venbrux. annonce directement la couleur et dépassera de loin vos attentes. Ce casse-tête épineux de seulement vingt petits niveaux est paradoxalement fait pour durer. Mélange de plateforme et de réflexion, il exigera de vous la plus grande dextérité. En effet, son petit côté rétro dissimule un niveau de difficulté qui attisera votre curiosité tout en mettant vos nerfs à rude épreuve.

Votre mission périlleuse sera de diriger un petit personnage innocent, mais heureusement immortel. Remake de la saga « SAW », l'environnement hostile est composé d'obstacles mortels et autres plateformes dangereusement positionnées. Vous devrez jongler au millimètre près entre des sauts périlleux, effets de vitesses et glissades, sous peine de lui faire payer cruellement vos erreurs. Dans tous les cas, vous repeindrez les décors de son hémoglobine virtuelle. Seule bonne nouvelle, les sauvegardes automatiques vous permettront de reprendre un peu votre souffle. Alors, relèverez-vous le défi ? Serez-vous le premier à terminer le niveau 18 ? Réponse dans les commentaires à la fin de l'été !

0190000001921206-photo-ywmi.jpg



Faites travailler vos neurones pour traverser des niveaux de plus en plus tordus

Next Element Deluxe


Ca n'est pas parce que c'est l'été qu'il faut mettre vos neurones sur pause. Pour vous aider à entretenir vos méninges, nous vous proposons un petit jeu de reflexion au concept simple mais d'une grande efficacité : ! La base du jeu pourrait se rapprocher du Sokoban : vous déplacez votre personnage sur un plateau vu de haut et constitué de cases. Néanmoins, le but ici est de vous diriger de la case de départ à la case d'arrivée, en ayant au préalable détruit toutes les autres en passant dessus. L'astuce réside dans le fait que les cases sont affublées d'un numéro correspondant au nombre de passages nécessaires pour les détruire. Il vous faudra donc calculer votre chemin pour ne pas vous retrouver coincé ! Autant dire que les 80 niveaux devraient vous donner du fil à retordre pendant tout l'été. Cerise sur le gâteau : Next Element Deluxe existe pour Windows mais également pour Windows Mobile. Vous pourrez ainsi l'emmener dans votre poche si vous partez en vacances.

0190000001968152-photo-nextelement-deluxe.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top