Preview de Runaway : A Twist Of Fate

15 juin 2009 à 11h36
0
00D2000002261804-photo-runaway-a-twist-of-fate.jpg
La fin de Runaway : The Dream Of The Turtle avait laissé les fans de Brian et Gina sur leur faim. À l'annonce de Runaway : A Twist Of Fate, dernier épisode de la trilogie imaginée et créée par les Espagnols de Pendulo Studio, la stupeur a saisi ces derniers. En effet, ce dernier épisode ne fait pas directement suite au précédent. Pour autant, les développeurs nous assurent que toutes les questions trouveront une réponse dans ce nouvel opus. Une approche volontaire dont la finalité est de permettre à tous les joueurs ne connaissant pas la série de se lancer tout de même dans l'aventure, mais qui ne devrait pas léser tous les autres.

Il faut remettre les Pendulo à l'heure



La version preview que nous avons eu entre les mains nous propose donc de découvrir le deuxième chapitre du jeu sur les six que comportera la version définitive. En prenant le temps de regarder les images défilant sous le logo servant d'écran titre, nous pouvons voir Gina qui se recueille sur la tombe de Brian, tout un tas de personnages encore inconnus et d'autres déjà rencontrés dans le précédent épisode. Nous retrouvons d'ailleurs encore une fois une bien agréable chanson originale pour nous accueillir, dans le style de celle du premier opus.

Nous retrouvons donc Brian Basco, interné dans l'hôpital psychiatrique de Happy Dale. Il est accusé d'avoir mis fin aux jours d'un certain Colonel Kordsmaier, bien connu de ceux ayant pratiqué la deuxième aventure de notre héros. C'est l'occasion de rencontrer les pensionnaires de cet établissement. Si Pendulo nous avait habitués aux personnages atypiques et décalés dès le premier épisode, ici, ils s'en sont donné à cœur joie, l'univers psychiatrique leur permettant une palette de possibilités encore plus folle, si j'ose dire... Et cela se ressent également sur le niveau des énigmes proposées qui relèvent en grande partie, en tout cas dans ce chapitre, de la folie et de l'imaginaire plus que de la triste et morne réalité.

00D2000002261724-photo-runaway-a-twist-of-fate.jpg
00D2000002261732-photo-runaway-a-twist-of-fate.jpg
00D2000002261736-photo-runaway-a-twist-of-fate.jpg

Visuellement, Pendulo confirme le style graphique adopté depuis The Dream Of The Turtle, tout en l'affinant encore un peu plus avec plus de fluidité dans les animations, de nombreux effets visuels, un souci du détail encore plus présent, des jeux de lumière bien plus travaillés et des passages cinématiques parfaitement intégrés faisant plonger le joueur dans un véritable dessin animé interactif.

Au niveau de l'interface, nous sommes dans un jeu d'aventure dans le style point & click à la troisième personne classique. L'inventaire permet de combiner et d'examiner (avec une petite animation 3D) les objets en notre possession ; les déplacements se font en pointant un endroit à l'écran et le bouton droit permet de faire défiler les actions réalisables sur l'environnement et les personnages.

00D2000002261756-photo-runaway-a-twist-of-fate.jpg
00D2000002261762-photo-runaway-a-twist-of-fate.jpg

Au chapitre des nouveautés, si Brian refuse toujours de courir, par contre, les développeurs ont mis en place un système très fin de téléportation d'un endroit à un autre. Également, une option absente des précédents titres et présente dans les dernières productions d'aventure (notamment dans la version DS de The Dream Of The Turtle) consiste dans l'affichage de tous les points d'interaction. Étaient également présentes dans cette version des icônes dont la signification nous est pour l'instant encore inconnue, les effets associés n'ayant pas été activés.

Cette version nous était proposée en anglais, sans les voix. Bien entendu, la version définitive sera entièrement doublée en français comme les autres épisodes de la série. Étrangement, les musiques et les bruitages étaient particulièrement faibles, voire inaudibles en jeu (alors qu'ils passent très bien dans la vidéo illustrant cet article). Le menu apparaissant en haut de l'écran s'est mis à s'afficher bizarrement avec le temps. De même, quelques soucis de détection des points interactifs à l'écran ou encore des déplacements sans queue ni tête de Brian, sont intervenus vers la fin du chapitre. Mais il s'agit là d'une version « First Look », bien éloignée de ce que sera le jeu dans sa version attendue pour la fin de l'année.

00D2000002261766-photo-runaway-a-twist-of-fate.jpg

En tout état de cause, Runaway : A Twist Of Fate promet de ne pas décevoir les amateurs de la série et ne devrait pas convaincre ses détracteurs... mais ces derniers n'ont que faire de ce titre. Donc, pour tous ceux qui apprécient cette série, il semblerait que tout soit en bonne voie pour une nouvelle grande et belle aventure. Comptons sur le sérieux de Pendulo pour ne pas décevoir son public et nous proposer une véritable fin tout en ne faisant pas passer, point de vue de l'histoire, le second volet pour l'épisode canard boiteux de la série.



00D2000002261712-photo-runaway-a-twist-of-fate.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top