Huit bridges jettent les ponts

21 décembre 2005 à 13h40
0

Les performances

Dans cette partie, nous nous sommes intéressés aux performances des appareils. De la mise sous tension, aux délais de mise au point en forte et faible luminosité, en passant par la recharge du flash et le délai entre deux images, nous avons confronté les appareils aux mêmes conditions de prise de vue. Nous avons essayé de vous offrir des mesures aussi précises que possible, notamment en reproduisant à de nombreuses reprises les manipulations. Présentées sous forme de graphiques, ces mesures permettent de comparer rapidement les principales performances des appareils. L'appareil le plus rapide à la mise sous tension n'est pas nécessairement le plus rapide à la mise au point. Tous les appareils ont des points forts et faibles.

Mise sous tension
00212565-photo-comparo-bridge-performances-mise-sous-tension.jpg

La mise sous tension correspond au délai d'allumage en incluant la mise au point. Bien que généralement très rapide sous les autres aspects, le Dimage Z6 se fait ici remarquer par un délai bien supérieur à celui des autres appareils, d'autant plus important que notre mesure inclut la mise au point, pourtant extrêmement rapide sur cet appareil. Mais il est pourtant distancé sous cet aspect par l'EasyShare P850, qui lui nous demandera de patienter jusqu'à quatre secondes avant de prendre un premier cliché. Pour ceux qui aiment déclencher vite, ce peut être un frein.

Mise au point en forte lumière
00212566-photo-comparo-bridge-performances-map-forte-lumi-re.jpg

Ce graphique mesure le laps de temps entre le moment où l'on effectue une demie pression sur le déclencheur et celui où l'appareil effectue la mise au point, dans des conditions de luminosité qui correspondent à celle de l'extérieur. Ici le Z6 permet une mise au point presque instantanée. À côté de ses performances, les autres appareils paraissent « à la traîne » avec un délai de mise au point d'environ une seconde. Mais ce que l'on retiendra surtout, à côté des bonnes performances du Z6, est la relative lenteur du P850.

Mise au point en basse lumière
00212567-photo-comparo-bridge-performances-map-basse-lumi-re.jpg

Ce graphique mesure le laps de temps entre le moment où l'on effectue une demi pression sur le déclencheur et celui où l'appareil effectue la mise au point, en intérieur et faible luminosité. Ici les écarts observés sur le précédent graphique se réduisent. Le Z6 perd de sa suprématie, tandis que le S9500 et le S2IS font preuve de performances presque égales. Loin derrière, le Coopix 8800 et le P850 ferment la marche.

Temps de recharge du flash
00212568-photo-comparo-bridge-performances-recharge-flash.jpg

Ce qui est mesuré ici est la durée entre un premier déclenchement au flash et la disponibilité de celui-ci pour un second cliché. Quel que soit l'appareil, il ne faudra pas compter enchaîner les clichés au flash sans temps d'attente, même si les performances du FZ30 sont tout à fait satisfaisantes. De son côté, le PowerShot S2IS fait ici tout de même moins bien que les autres appareils.

Délai entre deux images
00212569-photo-comparo-bridge-performances-entre-deux-images.jpg

Ce qui est mesuré ici est la durée entre un premier déclenchement et la mise au point pour un second cliché. Le Coolpix 8800 confirme sur cette dernière mesure un certain manque de réactivité d'ensemble, tandis que le FZ30 se distingue pour la seconde fois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Faut-il taxer les satellites pour réduire les débris spatiaux ?

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top