Californie, jeux vidéo et pin-ups : Nerces à l'E3

03 juin 2005 à 18h00
0
menu Sommaire

Ghost Wars (c) Digital Reality / Hip Games



Dévoilé quelques jours à peine avant le début du salon, Ghost Wars était présenté sur le stand de Hip Games. Il est l'oeuvre des Hongrois de Digital Reality et pourrait bien surprendre son monde à sa sortie pour le moment fixée au début de l'année prochaine. Sur le fond, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un jeu de stratégie temps réel fort classique. Situé dans notre très proche futur, il prend comme hypothèse de départ la mort de Fidel Castro et se propose de nous faire participer aux luttes pour sa succession. Le joueur aura le rôle des Forces Spéciales américaines alors que celles-ci tentent de s'opposer aux rebelles... Jusqu'ici, rien de bien extraordinaire, je vous l'accorde.

Là où Ghost Wars se distingue c'est au niveau de la réalisation et pour une fois cet aspect technique n'a pas simplement été pensé pour épater la galerie, mais bien davantage pour servir l'action et offrir une dimension supplémentaire aux joueurs. Particulièrement détaillé pour un jeu de stratégie temps réel, Ghost Wars gère environ 2000-2500 polygones par véhicules et 3500-3800 polygones par soldat. Au-delà des chiffres, cela permet aux développeurs d'offrir un luxe de détails très appréciable qui prend tout son sens dès que l'on voit à quel niveau se situent les combats. Dans Ghost Wars pas question de participer à des batailles de très grande envergure, mais plutôt à des luttes pied à pied pour le contrôle de villes. Du coup, la précision graphique est un atout qui permet de mieux appréhender le terrain, voire même à l'utiliser pour planquer ses hommes ou opérer des manoeuvres de contournement.

De plus et c'est là l'autre caractéristique principale de Ghost Wars, il sera possible de prendre en main n'importe quelle unité de son armée. En plus de contrôler l'ensemble des troupes à la manière d'un RTS classique, le joueur pourra effectivement décider de piloter un hélicoptère, de conduire un char ou bien encore de s'avancer avec un fantassin afin de mener ses troupes vers la victoire. Plus sérieusement, cette fonctionnalité permettra par exemple de lancer une attaque latérale très précise pendant que l'intelligence artificielle se charge elle de contenir l'adversaire de face... Encore très loin d'être terminé, Ghost Wars est assez prometteur pour le moment, mais compte tenu de l'importante concurrence dans le domaine de la stratégie (qui a dit Company Of Heroes ?), je me garderais de porter un jugement trop rapide.

00D2000000129089-photo-ghost-wars.jpg
00D2000000129090-photo-ghost-wars.jpg
00D2000000129150-photo-ghost-wars.jpg
00D2000000132227-photo-ghost-wars.jpg
00D2000000132228-photo-ghost-wars.jpg
00D2000000132229-photo-ghost-wars.jpg
00D2000000132230-photo-ghost-wars.jpg
Modifié le 19/09/2018 à 16h45
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top