Ndeo Equinox

Par
Le 21 février 2005
 0
Depuis quelques temps, le monde des baladeurs audionumériques est en perpétuel bouillonnement. Chaque mois voit ainsi naître son lot de nouveaux modèles proposés par des entreprises plus ou moins connues. Cette dernière remarque est plus particulièrement applicable aux produits à base de mémoire flash qui sont de plus en plus souvent conçus par de bien obscures marques. Pour les grands fabricants, il est d'ailleurs assez délicat de proposer des modèles originaux réellement capables de se distinguer de la concurrence.

L'intégration de nouvelles fonctions dictaphone, d'un tuner radio ou de toujours plus de mémoire sont quelques-unes des nouveautés apparues dernièrement. Aujourd'hui, nous avons mis la main sur un baladeur à base de mémoire flash qui tente à son tour d'innover. Il n'est bien sûr pas question de provoquer une quelconque révolution, mais les atouts qu'il affiche sur le papier, mérite qu'on lui accorde un peu de notre temps. Voici donc sans plus attendre, le nouveau baladeur « Equinox » que la société Ndeo propose depuis peu sur le marché français.

Présentation


L'Equinox se présente comme une vulgaire clef USB sous une forme rectangulaire. Son design très classique, mais néanmoins assez réussi, se compose d'un ensemble de couleur noire et d'une matière caoutchouteuse qui vient sertir l'ensemble du baladeur, exception faite de la façade, agrémentée d'une fine plaque de plastique. Sur cette partie du baladeur se trouve l'écran OLED 2 couleurs de l'Equinox d'une taille de 2.5cm. On distingue également deux petits trous sur la gauche de cet écran qui servent au microphone intégré, ainsi que deux logos gris clair, celui de la marque et celui qui indique le nom de l'appareil. À droite de l'écran, on remarque un petit logo USB placé sur une partie amovible du baladeur. Il s'agit en réalité du capuchon qui cache le connecteur USB intégré à l'appareil. Sur la partie supérieure de l'Equinox on trouve une première prise qui fait à la fois office d'entrée et de sortie audio au format Jack. Juste à côté de ce connecteur se trouvent deux boutons « A-b/rec » qui permettent de lancer notamment des enregistrements et le bouton à glissière « hold » qui permet de bloquer l'utilisation des boutons du produit.

014a000000119451-photo-ndeo-equinox.jpg


La partie inférieure de l'Equinox accueille la partie « contrôles » du baladeur qui se compose d'une molette bidirectionnelle et qui fait également office de bouton-poussoir. Cette molette permet de naviguer dans les différents menus du baladeur. À sa droite se trouve une série de 3 boutons, respectivement intitulés « navi/fm » (navigation et accès au tuner FM), « fun » (accès aux jeux du baladeur), play/pause. L'Equinox qui mesure 86 x 16 x 27.5 mm pour un poids de 41 grammes (batterie intégrée comprise) se limite à la gestion de l'USB 1.1. En ce qui concerne la partie audio, les formats MP3/WMA/WAV et Ogg Vorbis sont pris en charge. Outre cela, on peut préciser que l'Equinox, proposé en versions 256 et 512 Mo, est livré avec une paire d'écouteurs stéréo, un cordon collier, un câble rallonge USB, un câble audio jack/jack pour l'entrée ligne, un CD de pilotes et d'applications, un étui de protection et un manuel d'instructions uniquement en anglais.

012c000000119472-photo-ndeo-equinox-accessoires.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h01

Les dernières actualités Logiciel

scroll top