Chenbro 'Gaming Bomb' PC61166

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 septembre 2003 à 10h09
0
00C8000000059836-photo-chenbro-pc61166-gaming-bomb.jpg
Difficile de se distinguer lorsque l'on est un fabricant de boîtiers PC. Le nombre de constructeurs est important, les innovations relativement délicates à mettre au point et surtout on ne sait jamais quel sera l'accueil d'un public qui n'attache toujours pas autant d'attention au choix du boîtier qu'il ne le devrait. Chenbro pourrait toutefois avoir trouvé une "arme" capable de faire la différence avec son dernier produit qu'il a justement baptisé la "Gaming Bomb".

Lorsque des entreprises aussi prestigieuses et renommées que Antec ou Lian Li sont sur votre secteur de marché, il y a intérêt à proposer des produits innovants, bon marché et / ou parfaitement finis pour avoir une quelconque chance d'intéresser le public. Sur le papier cette "Gaming Bomb" a de quoi séduire et si Chenbro est resté fidèle à l'acier c'est pour offrir un boîtier à moins de 80€ (tout "nu") tout en reprenant à son compte les meilleures idées de ses concurrents. Enfin tout ça c'est sur le papier...


Un design très... particulier !

Au moment de son annonce officielle, le Gaming Bomb avait déjà fait parler de lui grâce à ce design pour le moins hors du commun. A première vue en effet, s'il y a bien une chose de sure, c'est que le Gaming Bomb ne ressemble pas au boîtier de monsieur tout le monde ou à ces tours que l'on peut croiser dans les grandes surfaces. Les ingénieurs de Chenbro ont à n'en pas douter fait preuve d'un certain esprit d'initiative et personne ne restera insensible à cette drôle de façade. Après, c'est bien sûr une question de goût et s'il n'a pas mes faveurs, je suis bien sûr que de nombreux utilisateurs seront conquis ! La surprise de la "présentation" passée, on en revient à des considérations certes plus terre à terre mais au moins aussi importantes et on se rend bien vite compte que Chenbro a soigné le travail.

015E000000059835-photo-chenbro-pc61166-gaming-bomb-quatre-couleurs-au-choix.jpg

Bien que le vert et le bleu soient difficile à trouver, le Gaming Bomb existe en 4 coloris

Tout d'abord, il existe plusieurs versions du Gaming Bomb. La couleur de la façade est l'un des paramètres (orange, gris, bleu ou vert) mais ce n'est pas le seul puisqu'il est aussi possible de choisir avec ou sans alimentation (nous y reviendrons) et avec ou sans fenêtre latérale. Il faudra donc particulièrement faire attention au modèle lors de l'achat, en particulier par correspondance, afin de ne pas se faire rouler. Ensuite Chenbro a apporté un soin évident à la finition générale du produit qui fleure bon le travail bien fait : peinture noire de qualité, éléments qui s'enfichent bien les uns dans les autres et livraison de tous les accessoires nécessaires (visserie, clefs, rails de fixations...). Il ne nous reste plus qu'à voir ce qu'il a dans le ventre !

01AF000000059848-photo-chenbro-pc61166-gaming-bomb-caract-ristiques-g-n-rales.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top