Anteor Cubid 2688

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 août 2003 à 17h15
0
00D2000000059642-photo-cubid-2699-panneau-usb.jpg
Alors que la mode des Mini-PC bat son plein, une autre façon de révolutionner nos habitudes informatiques semblent émerger petit à petit. Elle se base en fait sur l'idée que pour l'essentiel des tâches que nous faisons sur PC, un monstre de puissance n'est pas nécessaire. Dès lors pourquoi devrions-nous nous encombrer de boîtiers énormes, d'alimentations gourmandes et de tout un barda que nous utilisons tous les 36 du mois ?

Fort de ce constat, plusieurs sociétés ont décidé d'aller plus loin que Shuttle, Soltek et les autres tenants du Mini-PC en adoptant le format initié par VIA : le Mini-ITX. Dans nos colonnes nous avons déjà parlé de ce format basé sur une carte mère vraiment minuscule (17cm sur 17cm) avec les boîtiers mis au point par Bleu Jour et distribué par Bacata. Aujourd'hui, nous allons parler de produits peut-être moins esthétiques mais au moins aussi polyvalents et sans aucun doute plus discrets : les boîtiers Cubid.


Anteor, Cubid et Epia

C'est un fait, Cubid n'est pas le constructeur de boîtiers le plus en vue du marché. Pour tout vous dire et avant qu'ils ne contactent Clubic, je n'avais même jamais eu le moindre de leur produit entre les mains. Anteor, anciennement Diffusion Informatique, est pour sa part une société décidée à imposer le format Mini-ITX. Convaincue de ses atouts, l'entreprise française propose des solutions innovantes et surtout très étudiées afin de convenir précisément aux besoins de l'acheteur. Anteor mise davantage sur le confort d'utilisation, la justesse de la configuration plutôt que sur les performances et lorsque l'on voit les machines délirantes vendues à des utilisateurs seulement intéressés par la navigation Internet, la bureautique ou de petites retouches photos, on serait bien tenté de leur donner raison.

012C000000059643-photo-travla-c137-face-avant.jpg
012C000000059644-photo-travla-c137-face-arri-re.jpg

Signé Travla, le C137 est un autre produit qu'Anteor devrait distribuer prochainement

Le nombre de besoins qu'Anteor se propose de couvrir étant simplement faramineux (du serveur à la machine embarquée sur un bateau ou dans une voiture), il n'était pas question pour nous de réaliser un dossier exhaustif. Nous avons donc choisi de limiter notre propos à un usage relativement précis des boîtiers Cubid, un usage que l'on rapprochera de celui qu'il peut être fait des boîtiers desktop testés dans notre précédent dossier. Les Cubid 2677, 2688 et 2699 sont en fait pratiquement identiques. Nous avons donc décidé de ne tester qu'un seul d'entre eux tout en présentant tout de même les caractéristiques essentielles des deux autres. Notre choix s'est porté sur le milieu de gamme, le 2688, que je trouve d'ailleurs un peu plus réussi (au niveau de la façade) que le 2699, dernier modèles de la série.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top