Need For Speed Poursuites Infernales 2

Kalyst
07 novembre 2002 à 06h58
0
0050000000055962-photo-s-lection-clubic-80.jpg
00DC000000055291-photo-nfs6-de-superbes-d-cors.jpg
Créée il y a sept ans, la série des Need For Speed voit débarquer aujourd'hui son sixième épisode baptisé "Poursuites Infernales 2". Après un égarement du côté de chez Porsche pour le cinquième opus qui était un peu lassant, les développeurs d'Electronic Arts ont pris un virage à 180°. Un demi tour qui nous ramène vers le troisième volet déjà baptisé « Poursuites infernales » et qui avait connu un succés retentissant.


Une base solide



Mais de ce troisième Need for Speed, l'équipe de développement n'en a gardé que l'idée de base. Côté moteur graphique, c'est celui de "Porsche 2000" qui a été choisi, subissant au passage un petit lifting amenant quelques nouveaux effets 3D. Inutile donc de s'émerveiller sur ce point. C'est beau, mais la fluidité parfaite avec tous les détails au maximum nécessitera une configuration musclée. Mais même dans ce dernier cas, une petite touche d'antialiasing éliminera les quelques petits effets d'escalier présents ici et là.

Pour la fluidité, que ceux qui ont essayé la démo se voient rassurés, les saccades que l'ont pouvait observer ici et là ont disparu. En ce qui concerne la modélisation des décors et des voitures, nous sommes un cran au dessus de "Porsche 2000" et on admire assez souvent au gré des courses les décors magnifiques présentant parfois quelques animations fort réussies.

Certes, les décors sont réussis mais on peut dire encore une fois que nous sommes en période de vache maigre car vos bolides ne peuvent arpenter le bitume de seulement quatre circuits. Quatre circuits situés dans des milieux différents : forêt, tropiques, méditerranée et montagne. Par contre côté véhicules vous avez les choix parmi un catalogue composé de plus de 20 modèles différents allant de Lotus Elise à la Mac Laren F1 LM en passant par des marques exotiques comme HSV.

Je vous épargnerai les commentaires sur le comportement réaliste ou non des véhicules, j'avoue ne conduire que très rarement, faute de temps ;), des Ferrari ou des Lamborghini. Mais vu que "Poursuites Infernales 2" est un jeu d'arcade, je ne me mouillerai pas trop en vous disant que certaines réactions son fantaisistes. Ne vous étonnez donc pas de voir votre voiture continuer sa course après un choc à plus de 200 Km/h dans un mur on ne peut plus solide.

00C8000000055288-photo-nf6-mc-laren-f1-lm.jpg
00C8000000055289-photo-nfs6-poursuite-infernale.jpg
00C8000000055287-photo-nfs6-mercedes-clk-gtr.jpg

De l'arcade pure



Need for Speed est un jeu d'arcade et l'a toujours été. Ici tout est fait pour que le joueur s'amuse sans avoir à se soucier de l'usure des pneus ou de sa consommation d'essence. Que les perfectionnistes ou "chichiteux" passent donc leur chemin. Pour vous défouler sur le champignon vous avez le choix, outre le mode multi joueurs, à deux modes de jeux principaux. Le mode championnat porte bien son nom. Vous allez choisir un véhicule pour disputer une série de courses contre des adversaires plus ou moins coriaces.

00DC000000055290-photo-nfs6-le-mode-poursuite.jpg
Il s'agit donc de course pure et il faut avouer que c'est là le moins séduisant des modes proposés. En effet, attardons nous plutôt sur le mode Poursuite, de loin celui sur lequel vous passerez le plus d'heures. Le mode Poursuite est composé de trente épreuves aux objectifs différents donc les principaux thèmes sont "livraison de véhicules", "c'est vous le policier", "défi" et "poursuite". Vous avez au départ accès à seulement deux épreuves où il vous faut terminer au moins à la troisième place pour espérer débloquer les courses suivantes et ainsi de suite. Si vous remportez ces 30 challenges deux courses cachées seront débloquées.

Mais détaillons les quatre thèmes plus précisément.
- La livraison de véhicules : consiste en un contre la montre où vous devrez boucler un tour de circuit en un temps minimum. Mais attention si vous êtes le seul concurrent, il va falloir zigzaguer dans la circulation et éviter de se faire coincer par la police.
- C'est vous le policier : Les rôles sont inversées et vous prenez le volant d'une voiture des forces publiques avec pour objectif de coincer un certain nombre de chauffards. Pour vous aider vous pourrez faire appel à des forces supplémentaires que ce soit en hélicoptère ou en voiture.
- Défi : huit véhicules prennent le départ de cette course mais à chaque tour le dernier sera éliminé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
- Poursuite : ici, il s'agit d'une course classique mais pimentée par la présence de la police et de la circulation.
Modifié le 19/09/2018 à 16h43
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top