Need For Speed Poursuites Infernales 2

Par Kalyst
le 07 novembre 2002
 0
0050000000055962-photo-s-lection-clubic-80.jpg
00DC000000055291-photo-nfs6-de-superbes-d-cors.jpg
Créée il y a sept ans, la série des Need For Speed voit débarquer aujourd'hui son sixième épisode baptisé "Poursuites Infernales 2". Après un égarement du côté de chez Porsche pour le cinquième opus qui était un peu lassant, les développeurs d'Electronic Arts ont pris un virage à 180°. Un demi tour qui nous ramène vers le troisième volet déjà baptisé « Poursuites infernales » et qui avait connu un succés retentissant.


Une base solide



Mais de ce troisième Need for Speed, l'équipe de développement n'en a gardé que l'idée de base. Côté moteur graphique, c'est celui de "Porsche 2000" qui a été choisi, subissant au passage un petit lifting amenant quelques nouveaux effets 3D. Inutile donc de s'émerveiller sur ce point. C'est beau, mais la fluidité parfaite avec tous les détails au maximum nécessitera une configuration musclée. Mais même dans ce dernier cas, une petite touche d'antialiasing éliminera les quelques petits effets d'escalier présents ici et là.

Pour la fluidité, que ceux qui ont essayé la démo se voient rassurés, les saccades que l'ont pouvait observer ici et là ont disparu. En ce qui concerne la modélisation des décors et des voitures, nous sommes un cran au dessus de "Porsche 2000" et on admire assez souvent au gré des courses les décors magnifiques présentant parfois quelques animations fort réussies.

Certes, les décors sont réussis mais on peut dire encore une fois que nous sommes en période de vache maigre car vos bolides ne peuvent arpenter le bitume de seulement quatre circuits. Quatre circuits situés dans des milieux différents : forêt, tropiques, méditerranée et montagne. Par contre côté véhicules vous avez les choix parmi un catalogue composé de plus de 20 modèles différents allant de Lotus Elise à la Mac Laren F1 LM en passant par des marques exotiques comme HSV.

Je vous épargnerai les commentaires sur le comportement réaliste ou non des véhicules, j'avoue ne conduire que très rarement, faute de temps ;), des Ferrari ou des Lamborghini. Mais vu que "Poursuites Infernales 2" est un jeu d'arcade, je ne me mouillerai pas trop en vous disant que certaines réactions son fantaisistes. Ne vous étonnez donc pas de voir votre voiture continuer sa course après un choc à plus de 200 Km/h dans un mur on ne peut plus solide.

00C8000000055288-photo-nf6-mc-laren-f1-lm.jpg
00C8000000055289-photo-nfs6-poursuite-infernale.jpg
00C8000000055287-photo-nfs6-mercedes-clk-gtr.jpg

De l'arcade pure



Need for Speed est un jeu d'arcade et l'a toujours été. Ici tout est fait pour que le joueur s'amuse sans avoir à se soucier de l'usure des pneus ou de sa consommation d'essence. Que les perfectionnistes ou "chichiteux" passent donc leur chemin. Pour vous défouler sur le champignon vous avez le choix, outre le mode multi joueurs, à deux modes de jeux principaux. Le mode championnat porte bien son nom. Vous allez choisir un véhicule pour disputer une série de courses contre des adversaires plus ou moins coriaces.

00DC000000055290-photo-nfs6-le-mode-poursuite.jpg
Il s'agit donc de course pure et il faut avouer que c'est là le moins séduisant des modes proposés. En effet, attardons nous plutôt sur le mode Poursuite, de loin celui sur lequel vous passerez le plus d'heures. Le mode Poursuite est composé de trente épreuves aux objectifs différents donc les principaux thèmes sont "livraison de véhicules", "c'est vous le policier", "défi" et "poursuite". Vous avez au départ accès à seulement deux épreuves où il vous faut terminer au moins à la troisième place pour espérer débloquer les courses suivantes et ainsi de suite. Si vous remportez ces 30 challenges deux courses cachées seront débloquées.

Mais détaillons les quatre thèmes plus précisément.
- La livraison de véhicules : consiste en un contre la montre où vous devrez boucler un tour de circuit en un temps minimum. Mais attention si vous êtes le seul concurrent, il va falloir zigzaguer dans la circulation et éviter de se faire coincer par la police.
- C'est vous le policier : Les rôles sont inversées et vous prenez le volant d'une voiture des forces publiques avec pour objectif de coincer un certain nombre de chauffards. Pour vous aider vous pourrez faire appel à des forces supplémentaires que ce soit en hélicoptère ou en voiture.
- Défi : huit véhicules prennent le départ de cette course mais à chaque tour le dernier sera éliminé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
- Poursuite : ici, il s'agit d'une course classique mais pimentée par la présence de la police et de la circulation.
Modifié le 19/09/2018 à 16h43
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Matériel photo

Des images satellites de la pollution de l’air, c'est possible (et pas joli joli)
Sony et la start-up Light s'associent pour réaliser un smartphone avec plus de 4 capteur
Samsung achète le constructeur d’un module photo pour smartphone avec zoom 25x
#Rediff | Test DJI Osmo Pocket : une caméra 4K sur nacelle stabilisée qui tient dans la poche
Test Dji Osmo Pocket : une caméra 4K sur nacelle stabilisée qui tient dans la poche
#Rediff | Clubic Budget : s'équiper en photo pour moins de 600€
Nano1 : un appareil photo minuscule pour photographier les étoiles
DJI annonce l'Osmo Pocket, une mini caméra avec stabilisateur mécanique à 359€
⚡ 40% de réduction sur une sélection d'accessoires Canon pendant le Black Friday
Nikon Photo Contest 2019 : les candidatures sont ouvertes
Photo : une pose longue de 1000 ans pour documenter les changements climatiques
scroll top